Free Mobile déploie les appels VOLTE

free-mobile forfait iphoneFree Mobile l'avait annoncé il y a bientôt deux ans, ses clients peuvent enfin passer des appels VOLTE depuis leur iPhone. Une bonne nouvelle à l'aube de la 5G, même si on aurait préféré avoir l'eSIM chez l'opérateur libre.

 appels volte iphone

La (re)Volte chez Free Mobile

Les appels en 4G, aussi appelés VOLTE, arrivent donc enfin chez Free qui rattrape son retard face à Bouygues, Orange et SFR qui était le dernier à avoir proposé cette option.

Xavier Niel avait évoqué cette fonction il y a peu lors de la sortie de la Freebox Pop, ainsi que l'ESIM.

Avec la VOLTE, les clients peuvent passer des appels via la DATA et donc en HD. On rappelle que l'opérateur était obligé de s'y mettre pour la 5G qui s'appuie notamment dessus, malgré le fait que les vendeurs de terminaux puissent "coincer" les clients comme précisaient le patron de la firme.

Du côté de l'eSIM, pas de panique, elle sera bientôt disponible, « même si on ne voulait pas le faire » indiquait Niel le mois dernier qui parlait d'une sortie « avant la fin de l'été »

Par contre, les premiers retours ne font pas état du VoWiFi pour passer des appels sur le réseau Wi-Fi. A priori Niel n'y tenait pas. Notre petit SE qui tourne sur Free Mobile n'affiche que l'option VOLTE.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7. JugaSolita51

08/10/2020 à 16h42 :

J'aurais tendance à dire enfin !!! Pourquoi ils ne l'ont pas fait auparavant ?
Tout les opérateurs utilisent cette technologie et ce n'est pas un luxe de perdre le débit pendant votre appel téléphonique avec un partage de connexion.
Par contre je ne comprends pas pourquoi refuser la VoWIFI ? Je constate par le vécu personnel lors du confinement que le réseau dans les grandes villes était saturé, ça aurait été bien pratique afin d'éviter une indisponibilité des services et de pouvoir passer par sa propre ligne. Je suis repassé chez Sosh à cause de ce problème car parfois la ligne étant saturé, je ne pouvais pas passer d'appels. Mais enfin, il faut reconnaitre que c'est déjà un progrès depuis le temps que l'on attendais la 4G vocale.

6. cliclem

28/08/2020 à 17h08 :

Bonjour, je penses que vous vous trompez. Cette option est affiché même si free ne la propose pas.
Pouvez-vous essayer simplement de couper le wifi et de faire un appel téléphonique: vérifiez si le téléphone passe en 3G ou bien s'il reste en 4G... Pour en etre sûre

5. Caine 0027 - iPad

28/08/2020 à 16h35 :

Pour ma part cela ne fonctionne pas à 16h35 l’opérateur n’est toujours pas certifié patience

4. vampirehilare - iPhone

28/08/2020 à 12h47 :

Free la grosse daube sérieux, les abos sont chers, la connexion est mauvaise dans son ensemble et c’est en Août 2020 que la VoLTE est activée, c’est pas trop tôt.
De plus il y a trop de problèmes avec cet opérateur et la réactivité de leur service pour une panne internet est lente.

3. Paul Moltoni - iPhone premium

28/08/2020 à 12h03 :

C’est pas encore activé. Il faut attendre encore un petit peu. J’ai réussi à l’activer sur le téléphone d’un membre de ma famille, mais même avec la volte activé, lors d’un appel, le téléphone bascule en 3G

2. Packiie-33 - iPad

27/08/2020 à 21h21 :

@Xelorium - iPhone
Va dans réglage donnée cellulaire et voix et données

1. Xelorium - iPhone

27/08/2020 à 20h47 :

comment de la fuq on active sa

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus