17:18

Encore un problème sur les Macbook Pro 2017 (mais sans Touch Bar)

icon macbook 2016Après les problèmes de clavier puis les soucis de batteries  sur les Macbook Pro 2016, Apple a semble-t-il identifié un nouveau problème concernant les modèles de MacBook Pro 13,3" de 2017 sans Touch Bar.

En effet, dans une note interne, Apple indique que ces modèles ont un faible au niveau du SSD et de la carte-mère qui peuvent entrainer l'arrêt de la machine. Du coup, Apple remplace les deux composants en gardant plusieurs jours votre Macbook.

Sur les modèles avec Touch Bar, le SSD soudé permet d'éviter ce désagrément.

 macbook pro sans touch bar 2017

Tous sous garantie

En attendant un message officiel, si vous avez le souci foncez chez Apple ou votre revendeur. Tous ces modèles sont encore garantis, notamment en France. En effet, la garantie d'un an d'Apple ne s'applique pas ici, car tout produit électronique doit être garanti 2 ans au minimum.

Si vous attendez trop, sachez que les frais de réparation sur ce genre de machine sont très salés.

Source

A propos de l'auteur : Medhi

Bercé au son des ordinateurs depuis sa plus tendre enfance, Medhi Naitmazi est un passionné de la technologie en général : Apple bien sûr mais aussi Google, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art, le sport et le design complètent le tableau de ses préférences.

Enfin, Medhi travaille avec nombreux clients sur les questions mobiles.

○ Le suivre sur Twitter
○ Le contacter sur LinkedIn
○ Lui écrire : medhi(at)iphonesoft.fr

7 Commentaires

7. Titan - iPhone

14/06/2018 à 01h43 :

C’est pas 3 ans les ordinateurs ?

6. hukigo - iPhone premium

13/06/2018 à 17h34 :

“Foncez chez Apple” désolé la fatigue me guette

5. hukigo - iPhone premium

13/06/2018 à 17h33 :

C’est pas clair dans l’article:
La garantie Apple ne s’applique pas? Ce qui veut dire qu’il faut passer par le revendeur? (Genre Amazon Fnac... etc)
Apple ne s’occupe pas de le réparer?

4. flotlse - iPhone

13/06/2018 à 16h18 :

@bing - iPhone
Apple store

3. bing - iPhone

13/06/2018 à 13h09 :

Faut aller ou pour réparer

2. jyjy - iPhone

13/06/2018 à 11h09 :

Franchement j’ai celui avec touch bar depuis sa sortie, bon j’entends bien qu’il pose problème ailleurs mais alors pour ma part je n’ai rien à en redire

1. westrider - iPhone

13/06/2018 à 10h27 :

Moi qui hésite pour changer le miens avec un nouveau je me tate de plus en plus ...

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus