Faux paiement sur iTunes, une fraude massive en cours liée à Singapour

itunes 2018 iconiTunes se retrouve dans les pages faits-divers des journaux de Singapour depuis quelques jours et cela ne doit certainement pas plaire à un certain Tim C. à Cupertino en Californie.

"Plusieurs douzaines" d'habitants de Singapour ont été victimes d'une arnaque à plusieurs milliers de dollars selon un article paru aujourd'hui en asie. Les malfrats ont utilisé la carte bleue des victimes pour réaliser des achats sur iTunes.

 

importante fraude sur itunes à singapour

Le média ChannelNews Asia rapporte par exemple que deux personnes ont vu des paiements de l'ordre de 7 000 dollars sur iTunes. Au total, 58 personnes seraient concernées pour l'instant. Si on en reste à ce nombre, cela sera vite oublié mais cette arnaque est inédite à notre connaissance et pas vraiment rassurante.

arnaque itunes apple

Pour l'instant, on ne sait pas encore qui est responsable de l'attaque du côté des voleurs, et qui en porte aussi la responsabilité du côté des fournisseurs de services.

La faille vient-t-elle des banques, d'Apple ?

A suivre.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. jerome381 - iPad

23/07/2018 à 09h06 :

Pourquoi sa serait le site où l’ont achète le responsable ? En plus pour payer avec une carte sur iTunes ou Applestore,il faut pas entrer sa CB sur son compte ?

1. Vic3198 - iPhone premium

23/07/2018 à 00h13 :

Voilà pourquoi il faut désactiver les usages Internet de sa carte bleue et utiliser un service d'e-carte (numéro à usage unique) pour payer en ligne.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus