Un problème de son qui « craque » sur les MacBook Pro 2018 ?

icon macbook 2016Apple avait vite réagit après la polémique des problèmes de surchauffe sur les nouveaux MacBook Pro 2018 censés faire oublier les claviers capricieux, mais un autre problème pointe le bout de son haut-parleur. En effet, plusieurs plaintes postées sur les forums officiels d’Apple révèlent des problèmes sonores.

Les modèles 13 et 15 pouces sont concernés sans distinction par des bruits de craquement venant des hauts-parleurs pendant leur utilisation. Pire, certains client ayant demandé un échange, se sont retrouvés avec le même défaut sur la nouvelle machine.

macbook pro

La puce T2 en cause ?

Les regards se tournent tous vers la puce T2 que l'on trouve également sur l'iMac Pro et qui connait les mêmes déboires sonores. Cette puce, qui sert notamment à la sécurité des données, est également sollicité comme contrôleur audio et vidéo.

Nous n'avons pas constaté ce problème sur notre Macbook Pro 2018 de test mais nul doute qu'une solution logicielle sera bientôt proposée par Apple.

 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. MrToto - iPhone

09/08/2018 à 11h58 :

J’ai exactement le même problème... ça me rassure de savoir que je ne suis donc pas le seul...

2. Alexis - iPhone

09/08/2018 à 10h11 :

Un MBP qui a des gaz... 😐

1. vampirehilare - iPhone

09/08/2018 à 05h03 :

Très classe pour le prix du modèle avec processeur i9!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus