Le clavier papillon 3ème génération est mieux protégé sur les MacBook Pro 2018

icon macbook 2016Apple a renouvelé silencieusement sa gamme de MacBook Pro cette semaine, alors qu’elle est en plein conflit avec des clients mécontents du clavier des modèles 2016 et 2017.

Sans rien préciser, Apple a semble-t-il rectifier le tir en appliquant un des brevets déposés pour empêcher l’introduction de poussière et autres résidus sous les touches à mécanisme papillon.

macbook pro 2018 clavier touches d montage

 

Ifixit a démonté le macbook pro 2018

iFixit qui a débuté le démontage en règle du MacBook Pro 2018 et a découvert que les touches du clavier sont recouvertes d'une pellicule transparente, souple et fine. Elles sont isolées sous la coque en plastique afin de limiter les dépôts sur le mécanisme en lui-même. De ce fait, il est également moins bruyant, un très bon point.

A noter que la membrane d'un seul tenant protège l'ensemble du clavier et que les touches sont légèrement plus fines. 1,25mm contre 1,5mm.


Comme le précisé iFixit, Apple ne peut pas dire ouvertement qu’ils ont corrigé le problème alors qu’ils sont en pleine class-action mais c’est véritablement le cas avec cette troisième génération de clavier papillon apparu en premier sur les MacBook 2015.


Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus