Apple reconnait un problème de clavier sur les Macbook 2018
- Alban Martin
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
En juillet dernier, Apple lançait le MacBook Pro 2018 avec la troisième génération de clavier papillon. Cette précision est importante puisqu'elle était censée apporter, outre un silence accru, une meilleure conception de l'ensemble afin d'éviter les problèmes de touches bloquées ou folles. Malgré une membrane en silicone, le fait est que plusieurs clients se plaignent des mêmes symptômes sur les derniers modèles. Que ce soit sur les Pro ou Air 2018.
Apple reconnaît enfin le problème et a carrément envoyé une note au Wall Street Journal :
Nous sommes au courant qu'un nombre limité d'utilisateurs rencontre des problèmes avec notre clavier papillon de troisième génération, et nous sommes désolés pour cela. La grande majorité des utilisateurs de Mac portables rencontre une expérience positive avec ce nouveau clavier.
Apple est désolé
Après les excuses, nous attendons désormais une action de la part d'Apple pour faciliter les réparations, voire remplacements. Et évidemment, un modèle 2019 avec un nouveau clavier résistant à la poussière et aux signes du temps.
Pour mémoire, il existe un programme spécifique pour les clients touchés par le problème sur les Macbook 2015, Macbook Pro 2016 et 2017. Bientôt une extension aux derniers modèles ?