macOS Mojave : retrait de la fonction « Accès à mon Mac »

macos 2016 iconNouvelle surprenante du côté de la nouvelle version macOS Mojave, actuellement en bêta avant disponibilité pour tous. En effet, les développeurs d'Apple ont fait le choix de supprimer une fonctionnalité, et pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agit de « Accès à mon Mac ».

Présente depuis un certain temps, cette dernière permettait de donner l'accès à votre Mac à une tierce personne pour un dépannage ou même à vous-même pour prendre la main à distance. 

macos mojave ios 12 programme beta

macOS Mojave : retrait de la fonction « Accès à mon Mac »

C'est donc officiellement confirmé, « Accès à mon Mac » ne sera pas disponible dans la nouvelle version de macOS : Mojave. En effet, absente depuis la première bêta, nous pensions que son ajout allait être fait lors de la publication des nouvelles mises à jour, mais il n'en est rien. 

Apple a tout de même lancé une page dédiée et y parle de cette suppression : 

La fonction Accès à mon Mac ne sera pas disponible sur MacOS Mojave. Vous pouvez vous préparer dès maintenant en découvrant des alternatives à l’accès aux fichiers, au partage d’écran et à l’accès aux postes de travail distants

Un mal pour un bien donc, puisque la fonctionnalité est parfaitement remplacée par d'autres, qui feront le même travail. En effet, en passant par les applications de base, vous pouvez vous rendre dans « Partage d’écran » pour inviter d'autres utilisateurs à prendre la main ou alors passer par l'application Apple Remote Desktop (89,99€ sur le Mac App Store).

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Titan - iPhone

22/08/2018 à 12h14 :

@Nicckolas 360 - iPhone premium

Ils se foutent de la geule du monde
Ils enlève une fonctionnalité gratuite et te propose gentillement de payer 90 pour faire pareil ..

1. Nicckolas 360 - iPhone premium

22/08/2018 à 11h05 :

Ou passer par l’application à 90€ !!! Merci

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus