21:16

Apple n'est plus évaluée à plus de mille milliards de dollars depuis jeudi

Actu AppleDepuis jeudi, la valeur des actions AAPL continue de descendre et plonge sous la barre des 200$. Une perte de valeur d'environ 10% qui fait que l'entreprise n'est plus évaluée à plus d'un milliard de dollars. Au moment d'écrire cet article, cette évaluation est à environ 950 milliards. 

 

C'est le résultat de la décision d'apple de ne plus dévoilEr le nombre d'unités vendues

screenshot  24


Apple a dévoilé jeudi ses résultats du troisième trimestre de 2018 avec des revenus de 62.9 milliards de dollars et des résultats records pour la période juillet-août-septembre. Mais ces nouvelles ont été éclipsées par la décision d'Apple ne plus dévoiler le nombre d'unités vendues par produit à partir du trimestre prochain. 

Cette décision a beaucoup fait parler au sein de la presse mais elle a surtout semé un vent de panique parmi les investisseurs. Beaucoup d'analystes pensent que cette décision a une relation avec les chiffres de ventes des iPhones qui ont été plutôt maigres au trimestre passé et qui devraient continuer à baisser.

D'un autre côté, d'autres analystes pensent que cette décision de ne plus tout dévoiler pourrait être la bonne pour la Pomme qui aura une image plus stable aux yeux du grand public qui ne verra plus que les chiffres globaux. 

Le responsable des finances d'Apple a justifié cette décision en déclarant que le nombre d'unités vendues n'était plus une statistique importante pour l'entreprise et qu'elle n'est pas représentative de la force de la compagnie. Il a ajouté qu'Apple pourra toujours fournir cette information aux investisseurs si cela est indispensable. 

L'autre raison derrière cette chute dans la valeur des actions pourrait être la rumeur qui a fait surface la semaine passée et qui disait qu'Apple avait demandé aux fournisseurs de composants pour l'iPhone XR de ralentir la cadence de production à cause de la faible demande sur le produit.

La valeur des actions d'AAPL continue de balancer entre 199$ et 201$ depuis jeudi, alors qu'ils étaient à plus de 220$ avant cette période. 

Source

auteur A propos de l'auteur : Firas

Fan de nouvelles technologies, Firas, a d'abord fait ses armes sur un blog Android, avant de changer de camp.

Etudiant, il est préfère vivre et travailler la nuit.

○ Lui écrire : firas@iphonesoft.fr

2 Commentaires

2. K586 - iPhone premium

06/11/2018 à 14h50 :

Ah zut ... espérons qu’ils s’en sortent quand même , sinon il faudra serrer la ceinture ...

1. starfleep - iPhone premium

06/11/2018 à 09h32 :

« N’est plus évalué à 1000 milliards de dollars », pas un milliard

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus