Apple va utiliser la technologie Beamforming des HomePods pour ses casques

beats iphoneUne des technologies clés des HomePods est le Beamforming. Elle permet aux appareils d'adapter le son diffusé à l'endroit où ils se trouvent. 

Le Beamforming est aussi utilisé lors de la commande des enceintes intelligentes avec Siri car il permet, grâce aux microphones, de mieux interpréter la voix.

 

Un brevet déposé par apple indique que cette technologie sera utilisée sur les prochains hi-fi

curvedappleheadphonesconcept4 800x533


Premièrement, cela pourrait rendre le casque réversible. D'après le texte du brevet, l'application de cette technologie pourrait permettre au casque d'être mis dans n'importe quelle orientation et de s'adapter à cette dernière. 

Au moment de parler, le casque pourrait détecter la position des deux micros par rapport à votre bouche et peut donc connaitre dans quelle orientation vous l'avez mis après quoi il adaptera le son qui sera émis en stéréo. Si vous demandez à Siri de jouer de la musique par exemple, le casque pourra instantanément se configurer et envoyer le son par le bon côté. 

Deuxièmement, le Beamforming pourrait être utilisé pour la séparation de la parole des sons environnants grâce à une matrice de micros qui sera implanté dans les casques.

Les premières rumeurs sur des casques Hi-Fi d'Apple sont apparues en février puis ont été renforcée par des rapports de Bloomberg en juillet et qui avait déclaré qu'ils arrivaient en 2019.

La qualité sonore des HomePod nous rend très optimistes et les différents brevets déposés d'Apple nous donnent des indices sur le nom et les fonctionnalités mais comme toujours, on vous conseille de prendre ces informations avec des pincettes car sans déclaration officielle de la part de la marque, elle pourrait tout simplement annuler le projet. 
 
Source


Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus