Apple se tournerait elle vers les produits de luxe ?

Actu AppleApple pourrait être sur le point d'embrasser l'image de luxe qu'on lui attribue depuis des années en signant plusieurs contrats avec des marques de luxe telles que Gucci. 

Les partenariats ne porteraient malheureusement (ou heureusement) pas sur des produits grands public. Il s'agirait surtout d'outils de gestion de stocks et ressources humaines.

 

Apple sur le point de changer de public visé ? 

gettyimages 907771628

Apple vit une période assez compliquée avec les ventes des nouveaux produits qui n'arrivent pas à décoller. Des produits qui ont été reçus avec beaucoup de scepticisme et cela même de la part des fans les plus fidèles qui n'arrivent plus à comprendre la direction dans laquelle la marque va.

Pour pallier ses échecs, la marque explore de nouveaux marchés, dont celui du luxe. Des noms de prestige sont en train d'être associés à la firme dont Gucci, Yves Saint Laurent, Boucheron, Balenciaga, Alexander McQueen et une dizaine d'autres. 

Le sujet du partenariat serait une suite d'applications pour la gestion de stocks et des ressources humaines dans les magasins de ces grandes marques. 

La source de l'information n'a pas divulgué plus de détails sur les partenariats mais il s'agirait en fait d'une des étapes qu"Apple compte entreprendre afin de généraliser l'utilisation de son système d'exploitation et de ses produits dans les milieux d'entreprise. 

Est-ce que cela indique la volonté d'Apple de changer de catégorie et de passer au business et au luxe ? Seul le temps nous le dira. 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. stephcreas - iPhone

28/11/2018 à 15h02 :

@TheJeff - iPhone premium
Mais chez ces gens là, monsieur, on ne procède pas, on possède.

No Pasaran !

6. TheJeff - iPhone premium

28/11/2018 à 01h14 :

@Titan - iPhone

Parfait, ça fait marcher et le commerce, et les banques. A défaut d’être courageux au travail ils font au moins tourner le commerce. Avec nos impôts certes... 🙈😂

5. Titan - iPhone

27/11/2018 à 22h20 :

Et si apple passer vraiment au luxe les prix seraient bien plus cher

4. Titan - iPhone

27/11/2018 à 22h20 :

@TheJeff - iPhone premium
Le pb de ces gens que tu cite , c’est qu’ils font des crédits à la consommation pour s’acheter le dernier iPhone

3. TheJeff - iPhone premium

27/11/2018 à 18h37 :

Ils ont bien raison. On voit encore bien trop de gens réclamer du pouvoir d’achat et pourtant procéder le dernier iPhone. Pas certain que pour ces gens ce soit une obligation d’avoir ce type de smartphone.

2. kensei - iPhone premium

27/11/2018 à 12h32 :

C'est déjà le cas...une fois passée la barre des 1000 euros pour un smartphone on peut dire que c'est une marque "luxe".

1. Camiiiii - iPhone

27/11/2018 à 01h11 :

Pour moi Apple est déjà une marque du luxe avec les prix qu'ils pratiquent c'est un peu le "luxe de la high tech" je dirais .. Enfin en tout cas je suis fan et près à mettre un certains prix bien souvent..

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus