Apple se tournerait elle vers les produits de luxe ?
- Firas
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Apple pourrait être sur le point d'embrasser l'image de luxe qu'on lui attribue depuis des années en signant plusieurs contrats avec des marques de luxe telles que Gucci.
Les partenariats ne porteraient malheureusement (ou heureusement) pas sur des produits grands public. Il s'agirait surtout d'outils de gestion de stocks et ressources humaines.
Apple sur le point de changer de public visé ?
Apple vit une période assez compliquée avec les ventes des nouveaux produits qui n'arrivent pas à décoller. Des produits qui ont été reçus avec beaucoup de scepticisme et cela même de la part des fans les plus fidèles qui n'arrivent plus à comprendre la direction dans laquelle la marque va.
Pour pallier ses échecs, la marque explore de nouveaux marchés, dont celui du luxe. Des noms de prestige sont en train d'être associés à la firme dont Gucci, Yves Saint Laurent, Boucheron, Balenciaga, Alexander McQueen et une dizaine d'autres.
Le sujet du partenariat serait une suite d'applications pour la gestion de stocks et des ressources humaines dans les magasins de ces grandes marques.
La source de l'information n'a pas divulgué plus de détails sur les partenariats mais il s'agirait en fait d'une des étapes qu"Apple compte entreprendre afin de généraliser l'utilisation de son système d'exploitation et de ses produits dans les milieux d'entreprise.
Est-ce que cela indique la volonté d'Apple de changer de catégorie et de passer au business et au luxe ? Seul le temps nous le dira.
Source