Nintendo envisage d'arrêter les consoles de salon
- Alban Martin
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Si la Switch est un vrai succès avec son concept unique de console portable et de salon, Nintendo pense à l'avenir et indique qu'il s'adaptera à la demande et à la technologie. Cela signifie que si l'avenir est sans console de salon, Nintendo évoluera.
C'est Shuntaro Furukawa, récemment intronisé président de Nintendo, qui a donné une interview à Nikkei :
Nous ne sommes pas vraiment obsédés par nos consoles [...] Pour l’instant, nous proposons la Nintendo Switch unique en son genre et son logiciel — et c’est sur ce socle que nous nous basons pour vous offrir « l’expérience Nintendo ». Cela dit, la technologie évolue. Nous continuerons à réfléchir avec souplesse à la façon d’offrir cette expérience à l'avenir. [...] À long terme, peut-être que notre entreprise pourrait s’éloigner des consoles de salon. La flexibilité est tout aussi importante que l’ingéniosité.
De sages paroles pour l'entreprise japonaise qui est présente sur le marché du jeu vidéo depuis plus de trente ans.
Si vous aimez la Switch, pas de panique pour autant, on parle probablement de la génération d’après celle attendue pour 2020 avec les PS5 et Xbox 3.
La suite est plus floue et pourrait basculer vers du streaming complet. Le système d’abonnement risque d’être encore plus largement adopté.