Electriq Global prépare un carburant à base d'eau aux Pays-Bas !

boire-de-l-aoeau-ae-water-time ipa ipad iphoneElectriq Global, en partenariat avec l'entreprise Néerlandaise Electeq est en train de se lancer dans la production d'un nouveau carburant à base d'eau. C'est un peu hors-sujet mais cela pourrait rapidement servir des sociétés comme Apple, Google ou Tesla.

La société australo-israélienne Electriq Global et la firme néerlandaise Eleqtec ont passé un marché pour lancer la technologie de carburant à base d'eau d'Electriq Global aux Pays-Bas. Elles prévoient de lancer ensemble des usines de recyclage du carburant Electriq~Fuel et d'introduire des applications d'e-Mobilité pour camions, péniches et générateurs amovibles.

electric global banner
 

Un tout nouveau carburant à base d'eau

En avance sur son temps, le marché néerlandais cherche à développer des solutions de déplacement à (vraiment) zéro émissions et cherche sans cesse des innovations dans le domaine des énergies propres.
 

Composé à 60% d'eau, ce nouveau carburant nommé Electriq Fuel serait le plus propre jamais créé. Ce carburant innovant constitue une alternative économique aux batteries et à l'hydrogène comprimé. En comparaison avec les autres solutions d'e-carburants, Electriq Global offre une plus grande autonomie à moindre coût. Plusieurs projets de démonstration et de prototypage devraient voir le jour dès 2020. 

Le secteur de l'automobile grand public est également dans le viseur. Avec Tesla (et bientôt Apple ?) qui mise à fond sur le tout électrique, est-ce que ce type d'innovation peut à nouveau changer les plans des grands industriels ? 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. ZAG - iPhone premium

20/02/2019 à 15h09 :

L’eau est constituée d’hydrogène (carburant inflammable) et d’oxygène (comburant) si je ne m’abuse. Après il faut voir ce qui constitue les 40% restants. Électricité pour faire de l’hydrolyse?
Je ne fais que spéculer avec ce que j’ai appris à l’école et je fais peut-être erreur, je ne suis pas chimiste ^^. Et oui les lobbyistes risquent de ne pas apprécier c’est clair mais si les batteries arrivent à sortir leur épingle du jeu, why not !

8. jacky shoun - iPhone

20/02/2019 à 10h40 :

bien sauf que si il y avais de l energie dans de l eau ca se saurais. peut etre la vapeur d eau pour faire tournee des turbines. mais fait deja de l energie pour ca.

7. GPMP - iPhone premium

19/02/2019 à 23h10 :

Oui n’importe quoi ! À base d’eau et de quoi ? Parce que de l’énergie dans de l’eau , on ne va pas en récupérer grand chose ...

6. sam - iPhone

19/02/2019 à 16h51 :

C’est n’importe quoi un carburant a base d’eau

5. BWe4r - iPhone premium

19/02/2019 à 14h35 :

Verra le jour si mais pas en France 🤣

4. Hidan - iPhone premium

19/02/2019 à 14h30 :

Très bonne initiative. 👍🏻

3. Teddy Smith - iPhone

19/02/2019 à 14h07 :

Ils en pensent quoi les lobbyistes pro-pertrole ? Ça m’étonnerait que ce projet aille loin 😁

2. El Salonio - iPhone premium

19/02/2019 à 13h46 :

@zyva - iPhone premium
Une innovation qui ne verra jamais le jour?

1. zyva - iPhone premium

19/02/2019 à 13h28 :

Une révolution ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus