App Store : une solution contre les abonnements abusifs ?
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
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L'un des gros combats d'Apple ces dernières années, c'est de faire face aux pièges au sein d'applications gratuites, cachant des abonnements au prix excessifs et jouant sur l'innocence et l'ignorance des utilisateurs.
Alors qu'Apple a récemment fait un tri dans les applications, punissant certains développeurs peu scrupuleux, plusieurs solutions provenant d'un développeur viennent d'être publiées à destination de la Pomme.
Simon Saëns a vu sa mère payer une petite somme suite à un abonnement non désiré : une dépense de 14,49 $ par mois était ainsi débitée sans qu'elle comprenne l'origine.
Un développeur interpelle Apple
Hélas, il s'agissait là de l'abonnement mensuel de l'application Colorfy, qu'elle pensait désactiver suite à la suppression de l'application. Pour lutter contre ces dépenses inutiles, voici ce que Simon propose, a raison :
- L’utilisateur devrait confirmer son abonnement à l’issue de la période d'essai gratuit
- Quand une app est désinstallée, iOS devrait suggérer de mettre fin à son abonnement
- Quand une app n’a pas été utilisée pendant plus de 7 jours sur tous les terminaux, iOS devrait suggérer de mettre fin à son abonnement (après tout, iOS 12 suggère dans certains cas de désactiver les notifications d’une app)
De belles idées dont Apple pourrait s'inspirer...
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