L'Apple Watch détecte une nouvelle tachycardie

watchos 4 iconDécidément, l'Apple Watch n'en finit plus de sauver des vies, et les retours autour de la fonctionnalité ECG semblent unanimes.

Après avoir sauvé la vie d'un utilisateur allemand, une nouvelle belle histoire vient d'avoir lieu. Sur les forums de Reddit, un client a raconté sa propre histoire durant laquelle la montre lui a certainement éviter de sérieux problèmes.


electrocardiogramme isoft apple watch mugshot ecg

Un utilisateur de l'Apple Watch se découvre une tachycardie

Une notification pour un rythme cardiaque irrégulier, une seconde pour une alerte de rythme cardiaque élevé. Il n'en fallait pas plus à l'utilisateur pour appeler les secours, et heureusement... Ces derniers se sont rendus au domicile de la victime qui était alors en pleine syncope.

Quand ils sont arrivés, ils m'ont trouvé en mauvais état. Mon corps est entré en état de choc, j'ai été transporté à l'hôpital sur une civière et j'ai subi un traumatisme. Je me sentais totalement bien avant tout ça, puis j'ai reçu les notifications et tout devient fou.

Lorsque les ambulanciers sont venus me chercher, je souffrais de tachycardie. Ils m'ont administré une perfusion intraveineuse, m'ont mis sous oxygène et appliqué des électrodes sur mon torse.

Heureusement, tout est bien qui finit bien puisque la victime s'est réveillé sur un lit d'hôpital, secoué, mais en pleine forme. Les médecins lui ont ainsi appris qu'il avait une tachycardie supraventriculaire...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Machiniste - iPhone

08/04/2019 à 21h09 :

Attention qu’ Apple ne sauvent pas trop de vie ... nous sommes tellement sur la planète que les gouvernements vont leur mettre des procès avec l’ invention d’ un problème créer de toute pièce .... la musique habituelle

2. kensei - iPhone premium

08/04/2019 à 15h19 :

C'est possible. Moi la mienne je lache pas. Et surtout elle m'evite d'etre sur mon smartphone tout le temps.

1. Wilson - iPhone premium

08/04/2019 à 13h21 :

Et oui je me répète mais l’apple watch d’apple c’est une vraie révolution. Hate de voir une montre qui pourrais controler diabete, tension, température, oxygene dans le sang. Ect

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus