L'Apple Watch détecte une nouvelle tachycardie
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Décidément, l'Apple Watch n'en finit plus de sauver des vies, et les retours autour de la fonctionnalité ECG semblent unanimes.
Après avoir sauvé la vie d'un utilisateur allemand, une nouvelle belle histoire vient d'avoir lieu. Sur les forums de Reddit, un client a raconté sa propre histoire durant laquelle la montre lui a certainement éviter de sérieux problèmes.
Un utilisateur de l'Apple Watch se découvre une tachycardie
Une notification pour un rythme cardiaque irrégulier, une seconde pour une alerte de rythme cardiaque élevé. Il n'en fallait pas plus à l'utilisateur pour appeler les secours, et heureusement... Ces derniers se sont rendus au domicile de la victime qui était alors en pleine syncope.
Quand ils sont arrivés, ils m'ont trouvé en mauvais état. Mon corps est entré en état de choc, j'ai été transporté à l'hôpital sur une civière et j'ai subi un traumatisme. Je me sentais totalement bien avant tout ça, puis j'ai reçu les notifications et tout devient fou.
Lorsque les ambulanciers sont venus me chercher, je souffrais de tachycardie. Ils m'ont administré une perfusion intraveineuse, m'ont mis sous oxygène et appliqué des électrodes sur mon torse.
Heureusement, tout est bien qui finit bien puisque la victime s'est réveillé sur un lit d'hôpital, secoué, mais en pleine forme. Les médecins lui ont ainsi appris qu'il avait une tachycardie supraventriculaire...
Source