Apple Watch : une femme découvre une tachycardie supraventriculaire
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Encore une belle histoire liée à l'Apple Watch, qui semble clairement être un dénicheur de problèmes cardiaques.
L'histoire se déroule une nouvelle fois aux États-Unis (logique, étant donné que l'électrocardiogramme n'est disponible que dans ce pays), et concerne une femme de Caroline du Nord.
Cette dernière, durant la période des fêtes de fin d'année, s'est permis l'achat d'une Apple Watch 4. Il n'en par fallu beaucoup de temps à la smartwatch pour détecter une maladie cardiaque.
Quand l'Apple Watch détecte une tachycardie supraventriculaire
Ainsi, Beth Stamps a appris de la montre qu'elle avait une tachycardie supraventriculaire. Infirmière de profession, elle a remarqué que son rythme cardiaque augmentait en se rendant chez un patient à domicile, sans pouvoir le réduire en se détendant.
177 battements par minute, c'est énorme, et ses collègues ont immédiatement fait appel aux services médicaux d’urgence qui ont ainsi pu procéder à des tests.
Une tachycardie supraventriculaire est un type de trouble du rythme cardiaque comportant une accélération de la fréquence cardiaque (tachycardie) dont l'origine est ni ventriculaire ni sinusal.
Ces troubles du rythme peuvent être paroxystique (non permanent) ou permanent. Ils peuvent être totalement asymptomatique ou se manifester par des palpitations, un essoufflement pouvant témoigner d'une insuffisance cardiaque, des malaises (lipothymies), plus rarement, une perte de connaissance brève.