Apple Watch : une femme découvre une tachycardie supraventriculaire

icon apple watchEncore une belle histoire liée à l'Apple Watch, qui semble clairement être un dénicheur de problèmes cardiaques.

L'histoire se déroule une nouvelle fois aux États-Unis (logique, étant donné que l'électrocardiogramme n'est disponible que dans ce pays), et concerne une femme de Caroline du Nord.

Cette dernière, durant la période des fêtes de fin d'année, s'est permis l'achat d'une Apple Watch 4. Il n'en par fallu beaucoup de temps à la smartwatch pour détecter une maladie cardiaque. 


beth stamps

Quand l'Apple Watch détecte une tachycardie supraventriculaire

Ainsi, Beth Stamps a appris de la montre qu'elle avait une tachycardie supraventriculaire. Infirmière de profession, elle a remarqué que son rythme cardiaque augmentait en se rendant chez un patient à domicile, sans pouvoir le réduire en se détendant.

177 battements par minute, c'est énorme, et ses collègues ont immédiatement fait appel aux services médicaux d’urgence qui ont ainsi pu procéder à des tests.

Une tachycardie supraventriculaire est un type de trouble du rythme cardiaque comportant une accélération de la fréquence cardiaque (tachycardie) dont l'origine est ni ventriculaire ni sinusal.

Ces troubles du rythme peuvent être paroxystique (non permanent) ou permanent. Ils peuvent être totalement asymptomatique ou se manifester par des palpitations, un essoufflement pouvant témoigner d'une insuffisance cardiaque, des malaises (lipothymies), plus rarement, une perte de connaissance brève.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. IAmCorendez - iPhone

13/02/2019 à 22h00 :

@jbond - iPhone premium
Certaine assurances maladie américaine y réfléchissent 😌

4. jbond - iPhone premium

13/02/2019 à 13h31 :

je me demande si l’apple watch ne devrait pas être remboursée par la sécu tellement elle va sauver des vies ?!!😂😂😂😂

3. macstaw - iPhone premium

13/02/2019 à 12h58 :

Attention à l’orthographe des articles !

2. samsnoop - iPhone premium

13/02/2019 à 12h49 :

@Acno Said - iPhone premium
Avec un bon verre de bourbon

1. Acno Said - iPhone premium

13/02/2019 à 11h59 :

Moi je préfère pas en acheter une car il va me détecter que des maladies je préfère ne pas connaître mon état de santé. Allez un bonne cigarette sans filtre! Mmmmmmmh

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus