SuperMicro : le ChipGate aura eu raison des composants chinois

Actu AppleVous vous rappelez de l'affaire du ChipGate concernant l'hébergeur d'Apple (et d'autres firmes en Californie) ? L'entreprise Super Micro Computer, qui a toujours clamé son innocence vient de faire une drôle d'annonce.

Pour mémoire, l'affaire portait sur des puces chinoises qui auraient été glissées sur de la production de carte-mères à destination de SuperMicro. Résultat, l'entreprise américaine vient de demander à ses fournissseurs de ne plus produire ses pièces en Chine. De plus, elle développerait ses propres capacités de production en parallèle.

super micro

Super Micro Computer prend une décision radicale

Il y a plus de six mois, Super Micro (et Apple) a été mis à mal à la suite d'un article de Bloomberg, dévoilant cette supposée affaire d’espionnage. Démenti fortement par Apple et Amazon, l'autre accusé, le ChipGate avait été vérifié par de nombreuses agences, sans jamais trouvé la moindre preuve. Apple a même demandé à Bloomberg de retirer le papier, en vain. Pire, Bloomberg n'a pas fourni d'élément concret.

Pourtant, le mal est fait puisque Super-Micro change sa stratégie. Il est vrai que de nombreuses accusations envers la Chine ont été faites récemment, comme la marque Huawei qui est taxée d'espionnage pour le gourvernement chinois. La cyber-guerre entre les USA et la Chine ne fait que commencer.

Enfin, on apprend que si 90% des composants de carte-mères étaient issus de la production chinoise en 2017, ce ratio était en chute libre avec "seulement" 50% en 2018. La relocalisation exigée par Trump n'y est certainement pas étranger...

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus