Apple victime d'une puce espion ? 100% faux selon elle

Actu AppleNouvelle polémique sur la sécurité de nos données avec cette fois-ci Apple et Amazon en tête. Près d'une trentaine d'entreprises américaines, dont les deux citées, auraient été victimes d'espionnage industriel d'après le très sérieux Bloomberg.

Selon le journal américain, les sociétés ciblées auraient découvert une puce espion installées sur les cartes-mères des serveurs commandés chez Super Micro. Cette dernière est une entreprise californienne, qui fabrique ses ordinateurs en Chine et qui fournit nombre d'acteurs du secteur.

mac mini serveur rack
 

Apple et Amazon démentent

Dans l'article, on apprend que l'armée chinoise serait à l'origine de cette surveillance via une puce qui pourrait permettre de compromettre le fonctionnement à distance.

Cette pratique daterait de 2015 au minimum, date à laquelle le FBI a débuté son enquête. Voici ce que répond Apple (ce qu'elle fait rarement) :

Nous sommes très clairs : Apple n'a jamais trouvé de puce malveillante, de "manipulation de matériel" ou de vulnérabilités mises en place intentionnellement sur n'importe quel serveur. Apple n'a jamais été en contact avec le FBI ou une autre agence au sujet d'un tel incident. Nous ne sommes pas non plus au courant d'une quelconque enquête du FBI.

Nous sommes profondément déçus que dans leurs échanges avec nous, les journalistes de Bloomberg n'aient pas pu considérer qu'ils avaient été mal informés. Selon nous, ils ont confondu avec l'incident de 2016, connu publiquement, lors duquel nous avions découvert un pilote infecté sur un seul serveur de Super Micro. Il s'agissait d'un événement unique, déclaré et reconnu comme accidentel et non comme une attaque ciblée contre Apple.


A l'heure où les relations commerciales entre États-Unis et la Chine sont plus que tendues, si cela s'avère vrai, on se demande ce qui pourrait se passer pour les produits américains fabriqués en Asie.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. vampirehilare - iPhone

04/10/2018 à 18h08 :

Trump est derrière tout ça. LOL

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus