Supermicro : face au ChipGate, l'entreprise dément une nouvelle fois
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Encore une polémique dans le monde du high-tech avec l'arrivée du ChipGate qui concerne plus particulièrement l'entreprise Super Micro Computer.
Cette dernière est accusée d'avoir implanté des puces-espionnes dans les serveurs de grosses écuries du milieu. Après avoir démenti une première fois, la société a été dans l'obligation d'écrire un nouveau courrier pour donner sa version des faits et se défendre.
Super Micro Computer dément une nouvelle fois
Un renouvellement des démentis ainsi qu'une promesse de nouvelles vérifications faite à ses clients, voilà ce que Super Micro Computer vient de faire pour se défendre dans l'affaire ChipGate.
Malgré l'absence de preuve de l'existence d'une puce malveillante, nous allons procéder à un nouvel examen complexe et fastidieux pour contredire davantage cet article.
Nous sommes persuadés que cet article récent, qui suppose que des composants malicieux ont été implantés durant la procédure de fabrication, est faux.
Également, il est virtuellement impossible pour une tierce partie d’installer un tel composant durant la phase de fabrication...
Ce sont nos confrères de Bloomberg Businessweek qui, après une enquête de plus d'une année, avait fait la révélation de l'existence de puces-espionnes chez de gros acteurs de l'high-tech, dont Apple. La Pomme avait d'ailleurs réagi rapidement en demandant au site web de "dire la vérité" et de se rétracter suite à une enquête menée en interne.
Cependant, Bloomberg campe sur sa position et continue d'affirmer l'existence de ces fameuses puces.
Source