Supermicro : face au ChipGate, l'entreprise dément une nouvelle fois

Actu AppleEncore une polémique dans le monde du high-tech avec l'arrivée du ChipGate qui concerne plus particulièrement l'entreprise Super Micro Computer.

Cette dernière est accusée d'avoir implanté des puces-espionnes dans les serveurs de grosses écuries du milieu. Après avoir démenti une première fois, la société a été dans l'obligation d'écrire un nouveau courrier pour donner sa version des faits et se défendre.

cook foxconn

Super Micro Computer dément une nouvelle fois

Un renouvellement des démentis ainsi qu'une promesse de nouvelles vérifications faite à ses clients, voilà ce que Super Micro Computer vient de faire pour se défendre dans l'affaire ChipGate.

Malgré l'absence de preuve de l'existence d'une puce malveillante, nous allons procéder à un nouvel examen complexe et fastidieux pour contredire davantage cet article.
Nous sommes persuadés que cet article récent, qui suppose que des composants malicieux ont été implantés durant la procédure de fabrication, est faux.

Également, il est virtuellement impossible pour une tierce partie d’installer un tel composant durant la phase de fabrication...

Ce sont nos confrères de Bloomberg Businessweek qui, après une enquête de plus d'une année, avait fait la révélation de l'existence de puces-espionnes chez de gros acteurs de l'high-tech, dont Apple. La Pomme avait d'ailleurs réagi rapidement en demandant au site web de "dire la vérité" et de se rétracter suite à une enquête menée en interne.

Cependant, Bloomberg campe sur sa position et continue d'affirmer l'existence de ces fameuses puces.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Emulord

23/10/2018 à 11h27 :

Note pour la traduction: Virtually = Pratiquement, pas "virtuellement" dans ce contexte. :)

2. LePetitLutin - iPhone premium

22/10/2018 à 23h11 :

@romain1234 - iPhone
Il suffit simplement que Apple récupère une carte mère après l’emballage d’un de ses iPhone , regarder si elle n’a rien en plus que le cahier des charges et hop problème réglé 👍😂

1. romain1234 - iPhone

22/10/2018 à 21h25 :

Je ne comprend pas bien, si il y avait des puces espionnes en démontants les appareils ont les verrais non ?

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus