Panic lance la Playdate, une console portable avec manivelle
 Guillaume Gabriel Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
 Une nouvelle révolution dans le monde des consoles portables ? Pas sûr... Mais une belle dose d'originalité pour tenter de se détacher de la concurrence.
Une nouvelle révolution dans le monde des consoles portables ? Pas sûr... Mais une belle dose d'originalité pour tenter de se détacher de la concurrence. 
Oui, le groupe Panic vient d'annoncer sa nouvelle console avec un concept assez spécial puisqu'elle embarque une manivelle. Après avoir lancé l'excellent jeu Firewatch, le groupe fait donc un pas de plus dans le jeu vidéo. 
 
Panic lance la Playdate, une console avec manivelle
Avec l'envie de créer "quelque chose de vraiment différent dans l'industrie vidéoludique", Panic vient donc d'annoncer sa Playdate. Avec son écran monochrome sans rétroéclairage de 2,7 pouces, on peut parler de simplicité puisqu'on se contente de deux boutons A et B, d’un bouton pause, d'une croix, d'un bouton Start, d'une prise Jack et donc de la fameuse manivelle. 
Cette particularité servira à jouer dans certaines créations, avec des concepts particuliers. Les jeux d'ailleurs ne seront pas vendus à l'unité, mais via des pass saisonniers, dont le premier sera compris avec le prix d'achat et contiendra 12 jeux. 
On ne sait pas encore la date de sortie exacte, ni dans quels pays elle sera disponible, mais on a un prix : 149 dollars.
Edit : finalement la console aura attendue juin 2021 pour sortir.
Source


 Et si Apple sortait une console de jeu portable ?
Et si Apple sortait une console de jeu portable ? La console portable Xbox en partenariat avec Asus serait imminente
La console portable Xbox en partenariat avec Asus serait imminente Sony annonce Project Q, une console portable pour streamer la PS5
Sony annonce Project Q, une console portable pour streamer la PS5 Evercade EXP, la console portable de jeux rétro, est disponible à 149 euros
Evercade EXP, la console portable de jeux rétro, est disponible à 149 euros Qualcomm prépare une console portable, Nvidia s'occupe de la Switch Pro
Qualcomm prépare une console portable, Nvidia s'occupe de la Switch Pro


















