Panic lance la Playdate, une console portable avec manivelle

joypad-legacyUne nouvelle révolution dans le monde des consoles portables ? Pas sûr... Mais une belle dose d'originalité pour tenter de se détacher de la concurrence. 

Oui, le groupe Panic vient d'annoncer sa nouvelle console avec un concept assez spécial puisqu'elle embarque une manivelle. Après avoir lancé l'excellent jeu Firewatch, le groupe fait donc un pas de plus dans le jeu vidéo. 


panic playdate

Panic lance la Playdate, une console avec manivelle

Avec l'envie de créer "quelque chose de vraiment différent dans l'industrie vidéoludique", Panic vient donc d'annoncer sa Playdate. Avec son écran monochrome sans rétroéclairage de 2,7 pouces, on peut parler de simplicité puisqu'on se contente de deux boutons A et B, d’un bouton pause, d'une croix, d'un bouton Start, d'une prise Jack et donc de la fameuse manivelle. 

Cette particularité servira à jouer dans certaines créations, avec des concepts particuliers. Les jeux d'ailleurs ne seront pas vendus à l'unité, mais via des pass saisonniers, dont le premier sera compris avec le prix d'achat et contiendra 12 jeux. 

On ne sait pas encore la date de sortie exacte, ni dans quels pays elle sera disponible, mais on a un prix : 149 dollars.

Edit : finalement la console aura attendue juin 2021 pour sortir.

Source

panic playdate2

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 Jrm Djms - iPhone premium

23/05/2019 à 21h45 :

C’est fun , j’adore, mais c’est trop petit

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.