Apple et les polices : App Store, SF Symbols et New York

new-york-giants-mobile ipa ipad iphoneSi on a été gâté avec la keynote de la WWDC 2019, notamment autour d'iOS 13, la partie polices de caractères a été rapidement passée. Pourtant, elle n’est pas en reste. Les développeurs, comme les utilisateurs vont pouvoir en profiter.

Effectivement, Apple propose de nouveaux outils et possibilités. On trouve une application SF Symboles sur MacOs, la possibilité de télécharger des fonts directement depuis l’App Store et une nouvelle police à venir signée Apple : New-York.


symboles sf

Apple fait fort avec Symboles SF sur Mac

SF Symbols propose des symboles en neuf finesses, de l'ultralight au gras, chacune correspondant à la police système San Francisco. Cette correspondance vous permet d'obtenir une correspondance de taille précise entre les symboles et le texte adjacent, tout en offrant une flexibilité adaptée à différentes tailles et contextes.

Chaque symbole est également disponible en trois échelles: petite, moyenne et grande.

Nommé Symboles SF, ce gestionnaire possède plus de 1 000 symboles personnalisables pouvant être utilisés dans iOS 13, watchOS 6 et tvOS 13 par les développeurs. Ils peuvent facilement remplacer les icônes et autres pictos qui illustrent des fonctions ou des menus.

Apple lance une police nommée New-York avec iOS 13

Mais ce n'est pas la seule nouveauté, puisqu'une nouvelle police est également disponible : baptisée New York, cette dernière aura le droit à une présentation officielle par Apple le 6 juin prochain comme l’a indiqué la firme pendant la présentation. Elle devrait rappeler des souvenirs aux utilisateurs Mac des années 90.

EDIT : Apple offre la nouvelle police aux développeurs.

Cette toute nouvelle police de caractères serif conçue par Apple est basée sur les aspects essentiels des styles typographiques historiques et est conçue pour fonctionner seule ainsi qu’à côté de San Francisco.

police new york 2019 apple
 

Les polices dans l’App Store d’iOS 13

Enfin, l’App Store, à partir d’iOS 13 (et iPadOS 13), va proposer de télécharger des polices de caractères spécifiques sur son appareil. Il ne s’agira pas de personnaliser l’interface comme certains fans du jailbreak demandent mais d’avoir une liste de polices pour créer des documents plus aboutis dans des apps comme Notes, Word, Pages, etc.

police app store ios 13


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus