Brevet : Apple avance sur ses lunettes connectées

Actu AppleApple étudie des moyens d’afficher de la vidéo 3D prédéfinie de manière stéréoscopique, un système qui serait bénéfique pour les lunettes anti-reflets ou les casques de réalité virtuelle, pour fournir une vue plus crédible d’un objet virtuel à 360 degrés. Cela fait référence à des futures Apple Glass.

Des futures Apple Glass 3D

Les moteurs de jeu et les systèmes de réalité virtuelle reposent généralement sur le rendu d'une scène avec deux caméras virtuelles positionnées à la même place que les yeux, les deux convergeant à distance de l'utilisateur. Cependant, il est plus difficile de créer une scène CGI pré-rendue stéréoscopique à 360 degrés. Apple affirme que contrairement à une scène de réalité virtuelle en direct créé à la volée, une vidéo sphérique à 360 degrés ne peut pas prendre en compte toutes les positions sur lesquelles les yeux peuvent être situés. Dans la demande de brevet "Rendu stéréoscopique d'objets virtuels en 3D", Apple suggère qu'un système commence par déceler les objets d'une scène pour identifier les sommets.

Un intérêt certain pour des lunettes connectés signées Apple

Chaque semaine, Apple dépose de nombreux brevets auprès du US Patent and Trademark Office, mais si l'existence d'un dépôt ne garantit pas que l'idée apparaîtra dans un futur produit ou service Apple, elle indique des domaines d'intérêt pour la recherche du fabricant d'iPhone et efforts de développement.

La société a avancé avec son système ARKit basé sur un appareil iOS, on pense que ces travaux pourraient aboutir à la création d’un nouveau produit chez la pomme. Apple a également de nombreux brevets dans le domaine de la conception et de l'utilisation de casques, allant de lunettes pouvant supporter un iPhone à des systèmes de suivi des yeux, à la régulation thermique en passant par l'ajustement du casque sur la tête de l'utilisateur, etc. 

Plus directement lié à la dernière demande de brevet, un document déposé en août 2018 pour "Traitement des données d'objet pour compenser la distorsion par projections sphériques" expliquait comment éviter les problèmes lors de la combinaison de plusieurs vidéos, comme avec des installations d'enregistrement vidéo multi caméras.

lunettes apple


Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus