MovieSwiftUI : Une application iOS entièrement faite en SwiftUI

swift-playgrounds ipa ipadParmi les grosses nouveautés de la WWDC 2019, les développeurs ont tous noté SwiftUI qui permet de simplifier grandement le code pour réaliser des apps sur iOS et MacOS.

Comme nous l'avions vu, SwiftUI utilise une syntaxe déclarative facile à lire et naturelle à écrire.

Disponible avec Xcode 11 actuellement en bêta, SwiftUI a déjà été manipulé par de nombreux devs et certains comme Thomas Ricouard ont carrément réalisé des projets d'exemple pour tout comprendre. Le sien s'appelle MovieSwiftUI et évolue chaque jour, avec à chaque fois des tweets pour expliquer l'état d'avancement.

SwiftUI : la preuve par l'exemple avec Combine et Redux

Si vous voulez découvrir le nouveau framework SwiftUI d’Apple, alors vous pouvez jeter un oeil à MovieSwiftUI. Dans ce projet qui attaque l'API MovieDB pour réaliser un catalogue vidéo de type VOD, Thomas n'utilise que SwiftUI (pas de UIKit) avec les concepts apportés par Combine d'Apple et Redux. Combine sert à faire de la programmation réactive (comme RxSwift) et Redux est une sorte de machine à état, très connue dans le monde du Javascript, elle-même basée sur Flux.

Si vous êtes intéressés, le code est disponible en open-source sur GitHub, mais il faudra cependant avoir Xcode 11 pour une app iOS, et macOS Catalina si besoin de compiler pour Mac.

Qui a déjà jeté un oeil à SwiftUI parmi vous ? Cela change grandement de nos habitudes mais il est vrai qu'on gagne énormément en lignes de code.
 

movieswiftui
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus