Voici un Macbook Pro 15 pouces dont la batterie a explosé
- Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Fin juin, Apple lançait un programme de rappel de remplacement des modèles MacBook Pro 15 pouces vendus entre septembre 2015 et février 2017, notamment pour des batteries défectueuses pouvant surchauffer et poser un risque de sécurité incendie.
Peu après l'annonce du programme de remplacement, le designer Steven Gagne a présenté sur sa page Facebook quelques images d'un MacBook Pro ayant pris feu. De quoi mettre en garde les possesseurs de MacBook Pro 2015 qui devraient prendre ce rappel au sérieux.
Steven a déclaré que la batterie de son MacBook Pro avait explosé, provoquant un petit incendie et inondant de fumée sa maison. Il entendit un son au niveau de la batterie, puis sentit une forte odeur chimique. Le pire, c'est que le MacBook Pro n'était pas branché et qu'il était en mode veille.
Si le design a pu rapidement éteindre le feu avant qu'il ne fasse plus de dégâts, vu l'état du Macbook Pro, on se dit que cela aurait pu être bien pire.
Un rappel en masse pour les Macbook Pro d'Apple
Apple a donc demandé aux clients possédant un MacBook Pro 15 pouces acheté à partir de 2015 de cesser de l'utiliser jusqu'à ce que la batterie à l'intérieur puisse être remplacée. Apple dispose d'un site Web décrivant le programme de rappel et permettant d'entrer le numéro de série de la machine afin de savoir si elle est concernée : https://support.apple.com/15-inch-macbook-pro-battery-recall.
Le rappel concerne le MacBook Pro 15 modèle 2015 et n’a aucune incidence sur les modèles commercialisés ultérieurement en 2016 et au-delà. Les utilisateurs de machines 2015 15 pouces devront se rendre dans un point de vente Apple, un fournisseur de services agréé Apple ou contacter le support Apple pour organiser une réparation par transporteur.
Vous pouvez déterminer votre Mac en cliquant sur le logo Apple dans la barre de menus et en sélectionnant "À propos de ce Mac". L'année de la machine est indiquée entre parenthèses et les machines affectées sont nommées "15 pouces, mi-2015".
Selon la Commission américaine de sécurité des produits de consommation, Apple a reçu un total de 26 rapports de surchauffe des batteries, dont cinq rapports de brûlures mineures et 17 rapports de dommages mineurs sur des biens personnels à proximité.