Apple travaille sur la détection de mouvements sur Apple Watch

watch ipa iphoneEn 2016, Apple a publié un rapport intitulé "Apple étend son travail sur l’Apple Watch pour inclure les gestes du poignet et un appareil photo".

La demande de brevet d’Apple publiée par l’Office des brevets américain cette semaine montre qu’un certain nombre de demandes ont été écrites et font maintenant l’objet d’un brevet unique. Neuf ingénieurs Apple sont répertoriés pour cette invention déposée en mars 2019. Le dépôt de brevet de 2016 ne répertoriait qu'un seul ingénieur Apple.

montre apple watch 4 bracelet milanais et acier mugshot 1

Un brevet très sérieux pour les prochaines Apple Watch 

Le nom de Erik de Jong d'Apple est présent sur ce brevet, ce qui en fait un projet sérieux, car de Jong est considéré comme le responsable de la conception des produits Apple Watch. Son profil indique qu'il "dirige une équipe d'ingénieurs de conception pour créer les prochaines générations d'Apple Watch". Il ajoute que son équipe travaille au "développement de futurs concepts et fonctionnalités de produits".

Un brevet de détection de mouvements du poignet de l’utilisateur 

L'invention d'Apple concerne donc surtout l’Apple Watch qui détecte le mouvement d'un utilisateur comme une entrée (input) pour fournir des commandes au périphérique ou à d'autres périphériques.  Apple Watch peut notamment utiliser un ou plusieurs capteurs pour déterminer le mouvement d'un utilisateur et sa saisie de geste en fonction des mouvements de la main, du bras, du poignet et des doigts de l'utilisateur.
 
En détectant les mouvements du corps de l'utilisateur et en les associant à des commandes de saisie, le dispositif peut recevoir des demandes de l'utilisateur par un autre moyen, en plus ou à la place de la saisie vocale et tactile, par exemple.

Outre les mouvements de l’utilisateur, le brevet explique que les capteurs et la technologie décrite peut également aider à déterminer la tension des muscles de l’avant-bras, entre autre. Le brevet déposé est très complet et permet d’entrevoir ce que sera l’Apple Watch 5 ou plus probablement les versions suivantes avec de nouvelles possibilités d’interactions et de nouveaux capteurs de santé.

apple watch brevet mouvement captures 1
apple watch brevet mouvement captures


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Jeanvaljean - iPhone

23/07/2019 à 07h23 :

Tant que le design ne change pas, ce n’est pas pour moi. Mais comme on dit : « les goûts et les couleurs » 😉

4. BrunodeMalaisie - iPad premium

23/07/2019 à 00h25 :

Cela me fait penser au film “Minority Report”...

3. Protocolex

22/07/2019 à 19h54 :

Simple copier coller des capteurs existants pour les prothèses d'avant bras ou jambe sous le genoux.
La techno existe et ces brevets sont et rien de plus qu'un ré énième brevet bidon pour simplement fermer le marcher US aux produits déjà en vente.

2. DevIOS - iPhone premium

22/07/2019 à 14h48 :

Avez vous bien reçu mon mail ?😶

1. steven - iPhone

22/07/2019 à 13h50 :

Peut etre aidant pour les lunettes Ar

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus