Le MacBook Pro 16 pouces privé de nouveaux CPU Intel ?
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
On en entend beaucoup parler de ce fameux MacBook Pro 16" qui devrait être dévoilé lors du special keynote de la rentrée. Alors qu'on sait qu'il devrait inaugurer une nouvelle dalle de 16,4 pouces dans un corps de Macbook Pro 15, certains détails se précisent.
L'analyste IHS Markit donne une nouvelle information sur le MBP 16 pouces
Tout commence avec une mauvaise nouvelle. Apple aurait prévu de propulser son nouveau Macbook Pro haut de gamme avec les "anciennes" puces Intel, actuellement utilisées sur les derniers MacBook Pro 15" 2019 en date. Du Coffee Lake 9ème génération serait intégré dans ce nouveau MacBook. Une estimation qui tient la route quand on sait la position d'Intel à privilégier sa 10ème génération aux ordinateurs d'entrée de gamme pour le moment. Par contre, ce nouveau Macbook Pro 16 pouces aurait droit aux puces à 8 coeurs, comme ses ainés en 15 pouces. Un petit soulagement qui ne suffira pas à faire oublier la potentielle absence de processeurs dernier cri.
Autre information, concordante avec notre analyse, c'est que les Macbook Pro 16 pouces remplaceraient bien les Macbook Pro 15 pouces, au lieu de créer un nouveau modèle au-dessus, comme le 17 pouces qu'on trouvait encore il y a quelques années.
Date et prix du Macbook Pro 16 pouces ?
L'analyste de IHS parle d'une production de MacBook Pro 16 pouces à partir de septembre avec un volume d'environ 40 000 unités par mois. Cela signifie qu'il sera vendu qu'à partir d'octobre, au mieux.
Pour le reste, nous vous rappelons que le Macbook Pro 16 pouces aura un écran LCD de 3072 × 1920 pixels, un design revu certainement inspiré du Mac Pro 2019 et un nouveau clavier ciseaux. Le prix ? 3000$, soit au moins 3000€.
Mise à jour du 13/11/19 : Apple a lancé le Macbook Pro 16 !
Source