Mac : encore un brevet sur Face ID et la gestion de veille

face id iconNous savons qu’Apple travaille sur le portage de Face ID sur Mac, afin de déverrouiller facilement son ordinateur.

Actuellement, il faut taper le bon vieux code, ou au mieux mettre le doigt sur Touch ID. Apple croit beaucoup en Face ID et à déposé un nouveau brevet à ce sujet, histoire de déverrouiller son ordinateur préféré sans action particulière.

iphone xr xs face id mugshot

Le déverrouillage et la gestion de la veille du Mac via Face ID 

Apple ne semble pas vouloir « juste » porter Face ID sur Mac. Le fabricant d’iPhone a déposé une nouvelle demande de brevet auprès de l’USPTO avec quelques particularités.

Maintenir la session

Premièrement, Face ID pourrait éviter à un Mac de se mettre en veille si il détecte la présence d’un utilisateur en face. Vous le savez certainement, comme sur iPhone, l’écran du Mac se met en veille automatiquement au bout de quelques minutes si vous ne faites rien, selon vos réglages.

Face ID pourrait faire en sorte de maintenir l’écran allumé si vous le regardez.

Ouvrir la session

Deuxièmement, Face ID pourrait permettre l’allumage automatique du Mac si ce dernier est en veille et qu’il détecte votre visage. L’authentification se ferait alors sans action de votre part et vous auriez accès à votre session déverrouillée en quelques instants, juste le temps de vous assoir.

Quand Face ID arrivera sur Mac

Ce brevet d’Apple est une excellente idée qui pose la question du quand. Quand Apple va-t-elle lancer un Mac avec Face ID ? Est-ce que le futur MacBook Pro 16 pouces en sera équipé ? Peu probable mais sait-on jamais. En tout cas, il est quasi certain qu’elle le fera et que ce soit un MacBook qui inaugure cette fonctionnalité.

Pour mémoire, la première fois que Face ID sur Mac c'était en 2018.

Vous aimeriez un Mac avec Face ID pour ne plus vous souciez de vos mots de passe ?


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. NatDev - iPhone

07/08/2019 à 14h26 :

Je ne comprends pas ce qui bloque Face ID a ce point ? Pourquoi elle tarde à arriver alors que le processus semble être maîtrisé ? Idem pour l’iPad ? Un soucis de place ? Ou de faisabilité ?

1. nmil - iPhone premium

07/08/2019 à 08h49 :

Bonne idée mais pourquoi ne pas déjà la développer sur ipad pro ?

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus