Face ID sur Mac, Apple le précise dans un brevet

face id iconAprès le Touch ID apparu en 2016 sur les Macbook Pro, Apple pourrait intégrer Face ID dans un avenir proche. C'est en effet le troisième brevet sur ce sujet qui vient d'être accordé à Apple par l'USPTO, le bureau américain des brevets et des marques de commerce.  Le premier concernait le déverrouillage d'un Mac tandis que le second prévoyait le pilotage de l'interface par gestes.

La patente en question prévoit l'analyse d'une scène 3D permettant l'identification et la classification des différentes parties d'un utilisateur. Idéal pour authentifier le propriétaire à distance.

 brevet mac face id

Face ID pour l'iMac ?

Pourquoi remplacer le Touch ID qui fonctionne très bien et qui est bien moins fréquemment sollicité que sur un iPhone ? Car l'intégrer au clavier des Mac de bureau semblent très complexe. Face ID pourrait plus facilement loger dans le cadre de l'iMac.

Maintenant que la distance avec l'utilisateur semble gérée, reste le multi-compte. Apple ayant prévu de gérer un second visage pour Face ID dans iOS 12, on s'en rapproche naturellement.

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.