Face ID sur Mac ? Apple dépose un nouveau brevet !

face id iconActuellement pour déverrouiller un iMac ou MacBook, c'est soit avec un mot de passe (la voie classique), avec le Touch ID ou encore avec l'Apple Watch. Il suffit de vous approcher de votre Mac et la Watch fait le travail. Aujourd'hui, Apple a prouvé à travers le dépôt d'un brevet qu'une nouvelle méthode de déverrouillage sur Mac pourrait voir le jour.

 

Le déverrouillage du Mac via Face ID

Le Face ID est une méthode d'authentification de l'utilisateur qui fait ses preuves depuis l'iPhone X. Pourquoi Apple ne le réserverait qu'à l'iPhone et l'iPad ? Il n'y a aucune raison.
En observant les dépôts de brevets d'Apple, on en a observé un tout particulièrement intéressant, le voici :

brevet face id sur mac

Sur ce brevet schématisé par les équipes d'Apple, on y aperçoit un utilisateur d'ordinateur qui s'installe devant son écran. Quand on regarde les explications ajoutées à l'image, Apple détaille cela comme une invention de procédés et de systèmes de cartographie tridimensionnelle. Plus précisément du traitement de données 3D. Apple décrit ça comme un détecteur de visage à base de courbure. Inutile d'en dire plus pour penser à un Face ID !

L'ajout du Face ID serait un argument de vente colossal pour vendre le dernier iMac ou le dernier MacBook Pro. Surtout que c'est une technologie que connaissent beaucoup de clients Apple car elle est utilisée des dizaines et des dizaines de fois quotidiennement avec notre iPhone. Pour information, la première fois que Face ID sur Mac c'était en 2018.

Source


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Artifix_ - iPhone premium

01/08/2019 à 02h22 :

@brandon200203 - iPhone
Peut être une accessibilité

2. brandon200203 - iPhone

31/07/2019 à 20h40 :

@Artifix_ - iPhone premium
je suis d’accord, on dirait plus un capteur de mouvement pour contrôler son mac avec des gestes

1. Artifix_ - iPhone premium

31/07/2019 à 17h56 :

On dirait aussi que ce capteurs lis les actions des mains.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus