Face ID sur Mac ? Apple dépose un nouveau brevet !

face id iconActuellement pour déverrouiller un iMac ou MacBook, c'est soit avec un mot de passe (la voie classique), avec le Touch ID ou encore avec l'Apple Watch. Il suffit de vous approcher de votre Mac et la Watch fait le travail. Aujourd'hui, Apple a prouvé à travers le dépôt d'un brevet qu'une nouvelle méthode de déverrouillage sur Mac pourrait voir le jour.

 

Le déverrouillage du Mac via Face ID

Le Face ID est une méthode d'authentification de l'utilisateur qui fait ses preuves depuis l'iPhone X. Pourquoi Apple ne le réserverait qu'à l'iPhone et l'iPad ? Il n'y a aucune raison.
En observant les dépôts de brevets d'Apple, on en a observé un tout particulièrement intéressant, le voici :

brevet face id sur mac

Sur ce brevet schématisé par les équipes d'Apple, on y aperçoit un utilisateur d'ordinateur qui s'installe devant son écran. Quand on regarde les explications ajoutées à l'image, Apple détaille cela comme une invention de procédés et de systèmes de cartographie tridimensionnelle. Plus précisément du traitement de données 3D. Apple décrit ça comme un détecteur de visage à base de courbure. Inutile d'en dire plus pour penser à un Face ID !

L'ajout du Face ID serait un argument de vente colossal pour vendre le dernier iMac ou le dernier MacBook Pro. Surtout que c'est une technologie que connaissent beaucoup de clients Apple car elle est utilisée des dizaines et des dizaines de fois quotidiennement avec notre iPhone. Pour information, la première fois que Face ID sur Mac c'était en 2018.

Source

3 réactions

Artifix_ - iPhone premium

@brandon200203 - iPhone
Peut être une accessibilité

01/08/2019 à 02h22

brandon200203 - iPhone

@Artifix_ - iPhone premium
je suis d’accord, on dirait plus un capteur de mouvement pour contrôler son mac avec des gestes

31/07/2019 à 20h40

Artifix_ - iPhone premium

On dirait aussi que ce capteurs lis les actions des mains.

31/07/2019 à 17h56

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires