macOS 12.2 : un problème d'autonomie lié au Bluetooth en mode veille (màj)

macos monterey iconeDepuis la sortie de macOS 12.2 il y a quelques jours, plusieurs internautes ont remarqué une perte de batterie très rapide lors de la mise en veille du MacBook. Selon les premières informations, c'est du côté du Bluetooth qu'il y aurait un problème. Explications.

Mise à jour du 9/02/22 :
Apple a corrigé le problème avec la bêta 2 de macOS 12.3.

Perte de batterie excessive en mode veille sur macOS 12.2

La semaine dernière, Apple a publié la mise à jour macOS 12.2. Une fois de plus, on a le droit à quelques correctifs et plusieurs nouveautés dont cette fois-ci l'ajout d'une application Apple Music native ou encore la prise en charge du 120 Hz dans Safari pour les MacBook Pro 2021.

wwdc21 keynote macos 12 monterey

Mais malheureusement, à chaque mise à jour, de nouveaux problèmes surgissent chez certains utilisateurs. Comme le souligne plusieurs personnes sur Reddit ou encore Twitter, il semblerait qu'un nouveau problème lié à l'autonomie soit présent.

Les clients touchés racontent qu'une fois que le Mac est en veille mais que le Bluetooth n'a pas été désactivé avant, celui-ci s'allume et consomme de la batterie alors même que l'écran n'est pas allumé. Selon les témoignages, un MacBook qui rencontre ce problème verrait sa batterie passer de 100% à 0% en seulement une nuit et donc quelques heures.

Tous les Mac peuvent subir ce problème, que ce soit les Intel ou les M1. Si vous constatez ce problème de votre côté, la meilleure solution en attendant un correctif serait de constamment penser à bien désactiver le Bluetooth chaque fois que vous ne vous servez plus de votre Mac.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 mdr68 - iPhone premium

31/01/2022 à 09h04 :

moi ras sur mon m1 et il serait possible essayer de mettre le mode économiseur de batterie ça ira peut-être mieux

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.