Samsung dénigre iMessage avec des GIFs

samsung iconLe coréen Samsung a lancé une campagne décalée pour se moquer de l’iPhone et notamment de iMessage. Les possesseurs d’iPhone le savent, quand un message est envoyé avec iMessage il apparaît en bleu, sinon en vert quand il passe par le réseau SMS.

Samsung lance des GIFs à envoyer aux clients Apple

Samsung a donc créé une série de GIFs sur Giphy qui incite les utilisateurs Android à envoyer des images animées aux clients Apple. En somme, le message est qu’il n’y a pas de honte à être une bulle verte.

Dans ses GIFs, Samsung dit entre les lignes que le SMS est meilleur que le iMessage. On ne comprend pas pourquoi, si ce n’est la compatibilité plus large. Pour le reste, iMessage est sécurisé de bout en bout et ne dégrade pas la qualité des médias échangés.

Mais d’où sort cette campagne anti iMessage ? Il s’agit d’un phénomène américain, où une majorité de collégiens et lycéens équipés d’un iPhone snobent leurs camarades avec un smartphone Android parce que la conversation sera par SMS et offrira moins de fonctions.

Samsung essaye de surfer sur cette discrimination sociale, alors que Google a enfin lancer Android Messages sur le même principe.

android samsung jpg imessage sms
samsung campagne imessage sms
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. 8Ball - iPhone premium

22/08/2019 à 19h43 :

Samsung a mieux à faire que de dénigrer le concurrent d'en face ! Qu'ils vantent les bienfaits de leur produits parce que cette campagne publicitaire sur les SMS est totalement inutile et plonge encore un peu plus Samsung dans le ridicule !

10. Teddy Smith - iPhone

22/08/2019 à 16h50 :

Les 🍎fans de base et leurs cervelles formatées sont de sortie ...😂

9. David Xnov - iPhone

22/08/2019 à 16h30 :

Perso j’envoie des vidéo 4K via iMessage et la qualité n’est pas dégradée faut arrêter de dire n’importe quoi il y a une option dans les réglage qu’on peu activer on non, une fois activer effectivement la qualité et moindre, mais désactiver bin la qualité bouge pas d’un poil et iMessage est crypté de bout en bout contrairement au sms ou à d’autre application tierce.

8. The Lord - iPhone

22/08/2019 à 13h38 :

@Teddy Smith - iPhone
C’est ton commentaire qui est complètement dépassé, l’arriéré.

7. Slobodane - iPhone

22/08/2019 à 13h21 :

@Teddy Smith - iPhone

Tu dis n’importe quoi!!!!
Bien au contraire,la qualité est bien meilleure que sur les autres applications de messagerie.
Suffit de décocher qualité inférieure.

6. Pierre Deschamps - iPhone

22/08/2019 à 13h06 :

@bravely sword - iPhone
Je suis d’accord, l’envoie par iMessage est largement mieux que les apps tierces comme messenger (alors eux ce sont des champions pour les pixels) (en revanche je ne suis pas sur WhatsApp)
Mais la qualité est superbe en général

5. bravely sword - iPhone

22/08/2019 à 12h59 :

@Teddy Smith - iPhone

Pauvre de vous, la qualité d’image est inférieure parce que l’option n’a pas été décochée dans les paramètres d’iMessage, c’est tout.

4. Teddy Smith - iPhone

22/08/2019 à 12h40 :

@flotlse - iPhone
Envoi une vidéo avec IMessage et tu verras presque les gros pixels sortir du smartphone 😂
Cette messagerie a fait son temps elle est dépassée depuis longtemps...

3. flotlse - iPhone

22/08/2019 à 10h45 :

iMessage c’est de la frappe j’utilise que ça avec mes contact qui ont un iPhone arrêter de jalousais pour rien un peux !

2. Teddy Smith - iPhone

22/08/2019 à 10h35 :

C’est démodé depuis longtemps IMessage 😁
Aujourd’hui la majorité des gens utilisent des messageries comme Wattsapp ou Messenger ou là la qualité le poids des vidéos ou des photos n’est pas altéré...

1. TheDoctor - iPhone premium

22/08/2019 à 09h01 :

Puis 3 ans plus tard, ils vont le supprimer comme leur pub sur la prise jack

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus