L'Apple Card en titane contient aussi 10% d'aluminium

apple cardLa carte de crédit de la pomme est désormais lancée aux USA mais une question demeure : l'Apple Card est-elle purement en titane ou utilise-t-elle d’autres matériaux ? Ironie mise de côté, il est intéressant de voir que la carte haut de gamme d'Apple n'est finalement pas entièrement en titane.

 

90% de titane dans l'Apple Card

Même si Apple mentionne le titane pas moins de 13 fois dans son document d’information sur l’entretien et le nettoyage, sa carte de crédit contient aussi de l'aluminium.

Un journaliste de Bloomberg Businessweek a envoyé sa carte à Hans-Rudolf Wenk, professeur à Berkeley, minéralogiste de l'Université de Californie. Le professeur Wenk a utilisé ce qu’on appelle un microscope électronique à balayage, ou dispositif SEM, pour déterminer la composition atomique de la carte. Il a trouvé que la réponse est d'environ 90% de titane, le reste de la carte étant en aluminium. Le titane est un matériau robuste et léger, avec une densité supérieure aux autres métaux.

apple card carte blanche header

Pour votre information, la carte Apple est gravée au laser avec le nom du détenteur de la carte et le logo Apple. Une finition blanche est obtenue grâce à un processus de revêtement multicouche ajouté au matériau de base en titane.

C'est pour cela qu'Apple préconisait de pas mettre la carte dans un étui en cuir ou dans une poche de jeans.

Toujours est-il que le premier produit en titane d'Apple devrait bientôt être suivi par une Apple Watch 5 en céramique et titane, peut-être dès la semaine prochaine lors du keynote Apple.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. LePetitLutin - iPhone premium

03/09/2019 à 19h20 :

10% d’alu 😱 la catastrophe !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus