L'Apple Card en titane contient aussi 10% d'aluminium
- Alban Martin
- Il y a 5 ans
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
La carte de crédit de la pomme est désormais lancée aux USA mais une question demeure : l'Apple Card est-elle purement en titane ou utilise-t-elle d’autres matériaux ? Ironie mise de côté, il est intéressant de voir que la carte haut de gamme d'Apple n'est finalement pas entièrement en titane.
90% de titane dans l'Apple Card
Même si Apple mentionne le titane pas moins de 13 fois dans son document d’information sur l’entretien et le nettoyage, sa carte de crédit contient aussi de l'aluminium.
Un journaliste de Bloomberg Businessweek a envoyé sa carte à Hans-Rudolf Wenk, professeur à Berkeley, minéralogiste de l'Université de Californie. Le professeur Wenk a utilisé ce qu’on appelle un microscope électronique à balayage, ou dispositif SEM, pour déterminer la composition atomique de la carte. Il a trouvé que la réponse est d'environ 90% de titane, le reste de la carte étant en aluminium. Le titane est un matériau robuste et léger, avec une densité supérieure aux autres métaux.
Pour votre information, la carte Apple est gravée au laser avec le nom du détenteur de la carte et le logo Apple. Une finition blanche est obtenue grâce à un processus de revêtement multicouche ajouté au matériau de base en titane.
C'est pour cela qu'Apple préconisait de pas mettre la carte dans un étui en cuir ou dans une poche de jeans.
Toujours est-il que le premier produit en titane d'Apple devrait bientôt être suivi par une Apple Watch 5 en céramique et titane, peut-être dès la semaine prochaine lors du keynote Apple.
Source