Apple TV 5 : compatible HDMI 2.1 et présentée avec l'iPhone 11 ?
- Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
À une semaine du keynote Apple du 10 septembre, les fuites de multiplient. Alors que nous attendons trois nouveaux iPhone 11, une Apple Watch 5, un MacBook Pro géant et davantage de détails sur Apple TV + et Arcade, personne n’a suggéré une nouvelle Apple TV 5.
Tout pour la TV
Depuis le début de l’année, Apple a concentré ses efforts sur la dernière application Apple TV et sur les téléviseurs intelligents d’autres marques avec l’annonce d’Apple TV+ et la sortie de AirPlay 2, sans oublier la nouvelle app TV. De son côté, le boîtier Apple TV de troisième génération a été abandonné au profit des Apple TV HD et Apple TV 4K.
Une Apple TV 5 pour les joueurs ?
Si le nouveau service vidéo par abonnement TV+ ne nécessite pas une nouvelle box Apple, en revanche, Apple Arcade, le nouveau service de jeu par abonnement avec plus de 100 titres de grande qualité et qui fonctionnera sur iPhone, iPad, Mac et Apple TV HD / 4K, pourrait s’en servir. Pour faire tourner les jeux les plus gourmands, mais aussi améliorer l’expérience sur la tv du salon.
Selon 9to5mac, il y a trois indices en faveur d’une Apple TV 5 :
- L’Apple TV HD a fait ses débuts en 2015, puis l’Apple TV 4K en 2017, une révision de 2019 pourrait donc avoir un sens
- Le compte Twitter @never_released, qui porte le nom de code Longhorn, attend un nouveau modèle Apple TV 11.1 avec une mise à niveau du processeur A12 en remplacement de la puce A10X Fusion actuelle.
- Une source anonyme s'attend à une nouvelle Apple TV 5 avec HDMI 2.1
Le dernier point est le plus faible en soi, mais c’est aussi le plus justifiable à l’esprit de Apple Arcade.
En effet, HDMI 2.1 apporte de nouvelles améliorations aux joueurs donc un taux de rafraîchissement plus importants et une latence plus faible.
Mais qui dit Apple TV 5 avec HDMI 2.1 dit nouveaux téléviseurs avec des ports HDMI 2.1 et un nouveau câble HDMI avec prise en charge 2.1.
Alors possible ou pas ? Réponse la semaine prochaine lors du keynote qui s’annonce comme le plus fourni et le plus long de l’histoire !
Source