Face ID : L'investissement continue, Apple n'abandonne pas Touch ID

face id iconLe vice-président du marketing des produits Apple a confié une interview intéressante au journal britannique l'Express. Greg Joswiak a légèrement dévoilé les futurs plans d'Apple concernant la reconnaissance faciale et la reconnaissance biométrique.

 

Touch ID n'est pas prêt d'être abandonné par Apple

Face ID a été une petite révolution sur nos iPhone. La reconnaissance faciale d'Apple a été d'une fiabilité extraordinaire dès son démarrage à la sortie de l'iPhone X. Vu le succès et la fiabilité de Face ID, on pourrait penser que Touch ID est désormais terminé, on tourne la page et on passe à autre chose. D'après Greg Joswiak, pas du tout ! La reconnaissance biométrique a encore un bel avenir au sein des appareils Apple !

Touch ID a été le premier système de sécurité biométrique grand public et les clients ont adoré. Il a changé la façon dont les gens déverrouillaient leur iPhone. Il est une solution qui reste et que nous utilisons encore sur nos iPad, iPod Touch et même les Mac, pour nous il s'agit d'un grand système.
Touch ID continuera à avoir un rôle, c'est une super technologie sur notre gamme d'iPad et nous n'imaginons pas nous en séparer.

Les utilisateurs qui aiment tout particulièrement Touch ID pour déverrouiller leur iPhone, télécharger une application iOS ou payer par Apple Pay peuvent être rassurés. La firme californienne n'a clairement pas l'intention de remplacer cette innovation par Face ID.

face id

Face ID, une technologie qui coûte cher

Greg Joswiak a confirmé que Face ID est une technologie importante pour Apple. C'est quelque chose pour laquelle la firme californienne va continuer à investir, pour rendre la reconnaissance faciale toujours plus rapide et toujours plus sécurisé. D'ailleurs, le vice-président du marketing des produits Apple a tenu à informer que grâce au travail de l'équipe logicielle d'Apple, Face ID sera 30% plus rapide avec iOS 13.

Vous n'êtes pas sans savoir que Face ID, c'est une technologie qui coûte cher et qui fait gonfler le prix final de l'iPhone ! Greg Joswiak a indiqué :

Il est important de prendre du recul et de regarder le monstre technologique qu'il y a dans la petite encoche de votre iPhone. Il y a tellement de technologie importante et sophistiquée à l'intérieur ; il y a un haut-parleur, un micro, un capteur de luminosité ambiante et un capteur de proximité en plus de tous les composants du système de Face ID. [...] C'est un système plutôt coûteux. Nos concurrents pensent qu'ils peuvent créer quelque chose de similaire avec une simple caméra et c'est souvent ce qu'ils veulent faire. Malheureusement, il y a une raison à ce coût : ces composants sont là pour une raison, parce qu'en terme de sécurité c'est le jour et la nuit avec quelqu'un qui essaie de faire ça à partir d'une image en 2D.
 

Les déclarations de Greg vont dans le sens de la dernière rumeur de Bloomberg qui affirme que l'iPhone de 2020 proposera les deux systèmes d'authentification (Touch ID et Face ID). L'utilisateur pourrait donc bientôt avoir le choix !

Pour clôturer l'interview, Greg s'est exprimé de façon bienveillante par rapport aux concurrents qui proposent des smartphones avec une caméra coulissante :

Nos concurrents ont le mérite de tenter de nouvelles choses, la concurrence fait avancer le monde et nous rend tous meilleurs, mais ce n'est pas quelque chose que nous envisageons sur nos iPhone.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. ZAG - iPhone premium

09/09/2019 à 21h55 :

J’ai envie de dire tant mieux!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus