Apple dépose un brevet pour affiner encore plus ses claviers

icon macbook 2016Les claviers de MacBook ! Un grand sujet pour les propriétaires des premiers MacBook à clavier papillon. Ces claviers ont rapidement envahi le SAV d'Apple ! Apple a réussi à battre des records de finesses par rapport aux concurrents, mais le résultat aura été la déception de nombreux clients, puisque ce clavier papillon aura été source de problèmes et de conflits au SAV !
 

 

Un brevet pour affiner encore plus le clavier

C'est l'objectif des équipes d'Apple pour les prochaines générations de MacBook et MacBook Pro. Malgré le récent échec du clavier papillon, Apple n'abandonne pas l'idée de vouloir affiner ses claviers.
Le site américain AppleInsider a détecté un dépôt de brevet qui indique clairement les intentions d'Apple pour le futur des claviers des MacBook. Alors que le clavier papillon devrait être définitivement stoppé, Apple a déposé un brevet qui décrit plusieurs détails...

macbook 2015 retina 1

Les ingénieurs d'Apple ont travaillé sur la réduction maximale de l'espace entre la touche et le contact sur le circuit imprimé qui prend en compte la pression quand vous appuyez sur la touche. Il s'agirait d'un système très efficace pour réduire l'épaisseur du clavier. Pour en arriver à cela, Apple a mis une membrane qui est collée directement au niveau du circuit. Un petit composant sera volontairement coincé entre la touche et le circuit pour que la touche remonte instantanément dès que vous aurez cessé l'appui.
Ce nouveau système permettra aussi de réduire les coûts pour le clavier et va simplifier la production.

depot brevet clavier
 

Un clavier pour le nouveau MacBook Pro 16 pouces

Vous êtes nombreux à l'attendre et vous avez été très déçu qu'Apple ne l'annonce pas lors de la keynote de la rentrée. Le MacBook Pro 16 pouces a des chances de sortir d'ici le 31 décembre 2019. Apple a tout intérêt de le sortir avant les fêtes de fin d'année ! D'après certaines rumeurs il s'agira du premier MacBook a proposé ce nouveau système de clavier. Apple ne veut pas que ce nouveau MacBook Pro rencontre les mêmes difficultés que ses prédécesseurs.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Marcus - iPhone premium

25/09/2019 à 21h03 :

@Brocherie - iPhone
Pas d’accord le clavier des anciens comparé au nouveau est beaucoup plus moche et moins ergonomique.. MAIS.. c’est vrai que niveau fiabilité rien a dire les anciens étaient plus fiables.. mais tu prend un clavier d’aujourd’hui avec la fiabilité d’avant.. c’est juste 🔥😍

1. Brocherie - iPhone

25/09/2019 à 18h18 :

Intérêt ?
Un clavier avec une bonne course est bien mieux !

Le clavier dans anciens MBook étaient tellement mieux

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus