Le nouveau PDG de HTC joue la carte de l'honnêteté

HTCOn n'entend plus trop parler de la marque HTC en ce moment. Pourtant, il y a deux semaines la firme Taïwanaise a été bouleversée par un changement majeur au sein de sa direction ! Effectivement, HTC a changé de PDG. Ce n'est plus Cher Wang qui est aux commandes, mais un ancien d'Orange France, Yves Maitre qui a été désigné pour relever la firme, après un chiffre d'affaires catastrophique en 2018 !

 

Pour sa première déclaration officielle, Yves Maitre a été cash

Il était temps, voir urgent que HTC change la personne à la tête de sa direction ! Quand une entreprise va mal, que son chiffre d'affaires chute de 70% et qu'elle licencie un quart de ses effectifs, il faut prendre des décisions efficaces, avant qu'il soit trop tard. Un ancien salarié de chez Orange France est arrivé en toute urgence pour HTC. L'entreprise Taïwanaise espère que les décisions que prendra Yves Maitre avec ses collaborateurs, permettront à la firme de revenir au top sur le marché des smartphones. Il faut dire que la concurrence Apple, Huawei, Samsung, Xiaomi... A très mal été vécu par HTC !
À l'occasion de sa prise de fonction, Yves Maitre a accepté l'invitation sur la scène du TechCrunch Disrupt, un rendez-vous pour parler business.

yves maitre pdg de htc

Yves a analysé et a expliqué les raisons de l'échec HTC

Reprendre une entreprise en difficulté n'est pas facile. En tout cas, Yves Maitre ne s'en cache pas, il y a eu des erreurs qui ont causé l'échec d'HTC depuis plusieurs années. Confortablement assis sur son fauteuil, il s'est exprimé devant une salle remplie de monde qui avait fait le déplacement pour assister au rendez-vous de TechCrunch.

HTC a arrêté d'innover au niveau du hardware de ses smartphones. En face, nos principaux concurrents comme Apple, Huawei ou Samsung n'ont pas hésité une seule seconde à investir et miser de grosses sommes !

 

Selon son avis, HTC s'est concentré sur la réalité virtuelle, bien trop tôt ! Cela a été une grosse erreur de stratégie.
Cependant, d'après Yves Maitre la marque HTC n'a pas dit son dernier mot et le meilleur est à venir ! Il a expliqué que maintenant qu'il a les rennes en mains, il va mettre en place une toute nouvelle stratégie qui devrait payer et relever HTC au plus haut niveau. Son objectif est aussi de se concentrer sur le marché du haut de gamme, en venant concurrencer les iPhone "Pro" ou la gamme Galaxy Note de Samsung par exemple.

Évidemment, cette nouvelle stratégie ne va pas être exécutée à partir de demain, il va falloir du temps et de la patience ! Au programme : haut de gamme, concentration maximale sur la 5G qui débarque progressivement partout et forte amélioration du hardware délaissé depuis bien trop longtemps par l'ex PDG.

Yves Maitre l'a promis, les choses vont changer !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. emeoleb - iPad premium

06/10/2019 à 20h32 :

Pour avoir eu un HTC M8 et M9, c’est une marque que je regrette mais en l’absence d’innovation au regard du prix des téléphones, il faut savoir regarder ce qui ce fait chez les concurrents, hormis Apple et Samsung.

3. meh - iPhone

06/10/2019 à 19h09 :

On va pas se mentir, HTC, ça fait longtemps que ça ne fait plus rêver.

Quand j’en entendais encore parler, il y a plus de 4 ans, leurs téléphones avaient toujours un défaut rédhibitoire.

Toujours trop chère pour ce qu’ils proposaient. La concurrence proposait toujours mieux pour le même prix ou alors à modèle équivalent était bien moins chère.

Design pas super inspiré, pas très performant, pas très solide et même pas réparable.

Bref, Wiko et Huawey ont bouffé leurs parts de marché, sans oublier un peu Asus pour le bas et milieu de gamme.

Si tu voulais du HDG, c’était soit Apple soit Samsung.

De plus, aujourd’hui Xiaomi est là, ça va être compliqué pour eux.

2. vampirehilare - iPhone

06/10/2019 à 18h42 :

@xor - iPhone
En effet, parlerait-il plus avec franchise qu’honnêteté? Je le pense 🤔

1. xor - iPhone

06/10/2019 à 17h23 :

Pdg honnête , c’est 2 mots ne peuvent se trouver dans la méme phrase

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus