PS5 : Sony travaille sur la rétro-compatibilité des jeux PS4

playstation iconeSony a révélé hier que la PlayStation 5 serait disponible à la fin 2020, tout en donnant de nombreux détails intéressants. Pour continuer sur sa lancée, le nippon vient d'évoquer la rétrocompatibilité des jeux de PS4. Si elle était confiante il y a quelques mois, les choses ont quelque peu évolué.

concept playstation
 

La PS5 fera "certainement" tourner les jeux PS4

Un porte-parole de Sony a indiqué ceci à Famitsu.

Actuellement, l’équipe de développement met tout en oeuvre pour vérifier si elle peut offrir une rétrocompatibilité complète. Veuillez patienter pour plus d’informations.

Clairement, Sony ne garantit pas une rétrocompatibilité sur la PlayStation 5, mais fait le maximum. Mais que signifie une rétro-compatibilité complète pour Sony ? Est-ce le catalogue entier de la PS4 ou bien carrément celui des consoles précédentes ? Imaginez une PS5 capable de faire tourner les jeux de PS3, PS2 et PS1.

La console next-gen de Sony aura en tout cas de larges capacités avec une carte graphique AMD permettant le Ray-Tracing, un disque SSD, un lecteur Blu-ray 4K et des manettes à retour haptique et à gâchettes avec pression programmable.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. mogardo - iPhone

10/10/2019 à 01h02 :

Qui peu le plus, peu le moins....

5. Gemini - iPhone premium

10/10/2019 à 00h51 :

@LePetitLutin - iPhone premium
Yep 👍🏻

4. LePetitLutin - iPhone premium

09/10/2019 à 21h05 :

C’est confirmé officiellement pour le lecteur Blu-ray 4K?

3. coincoin - iPhone

09/10/2019 à 20h30 :

J’ai de la peine pour Sony...
Au moins sur la prochaine, y aura un lecteur Blu-ray 4k c’est déjà un progrès

2. iPhoneur - iPad

09/10/2019 à 19h42 :

A une époque, je ne sais pas si c’était sur PS3 ou PS4, mais il était question que si on insérait le disque PS1 ou PS2 dans la console : à défaut de pouvoir l’émuler, on devait pouvoir télécharger gratuitement sa version dématérialisée (si existante bien entendu)... Ça s’est finalement jamais fait ça ?

1. Arnaud - iPhone premium

09/10/2019 à 18h38 :

Il faut arrêter la rétro comptabilité c’est possible

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus