Xbox Scarlett : la console sortira avant la PS5 à un prix similaire

xbox iconeLa Xbox Scarlett vient de révéler quelques nouvelles informations. Outre la fuite d'une éventuelle date de sortie, le responsable de la branche Xbox nous éclaire sur la puissance et le prix de la future Xbox Two comme certains l'appellent.

Le 6 novembre 2020 pour la nouvelle Xbox ?

Si nous savions déjà déjà que la future console de Microsoft sortirait courant 2020, la date du 6 novembre 2020 semble tenir la corde du côté du constructeur américain. C'est le leaker @PSErebus qui a souvent de bonnes informations sur le sujet.

D'après ses sources, la Xbox Scarlett serait ainsi lancée un mois avant la PS5 qui est attendue pour début décembre. Microsoft espère profiter du Black Friday pour en vendre un maximum et ainsi prendre la tête devant Sony.

xbox scarlett
 

Xbox Scarlett : un prix et des performances comme la Playstation 5 ?

Nouvelle génération oblige, le tarif de la console est au coeur des préoccupations. Alors que Sony promet un prix raisonnable pour sa PS5, Microsoft, à travers Phil Spencer, le patron de la branche Xbox, assure que la Xbox Scarlett ne sera pas « dépassée côté puissance ni hors de prix ». De plus, il admet une erreur de tarification sur la génération Xbox One :« Si vous vous souvenez du début de cette génération, nous étions cent dollars plus cher et oui, nous étions moins puissants ».

Il y a donc fort à parier que la future Xbox 2020 sera lancée au même prix que sa concurrente, soit 499€. Sauf si Sony décide de garder un prix de 399€ pour sa PS5. Mais vue les nouvelles technologies embarquées, cela semble peu réaliste.

Quant à savoir si il y aura une ou deux versions de la nouvelle console, Phil n'a pas daigné préciser. Par contre, il a assuré que la gamme sera claire pour les joueurs. Une seule console donc ?

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Wb Ler - iPhone

17/11/2019 à 14h55 :

Ça tombe bien ma Xbox a un problème de connections hdmi

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus