Apple Music for Business : la musique arrive en magasin
- Alban Martin
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
C'était dans les tuyaux depuis un an, Apple Music s'associe maintenant à des entreprises pour diffuser de la musique dans des magasins. En partenariat avec PlayNetwork, les entreprises peuvent souscrire aux offres Apple Music for Business et obtenir de la musique sous licence dans leurs points de vente. Pour convaincre, Apple fournit des listes de lecture personnalisées et même des recommandations personnalisées adaptées à la marque de chaque magasin.
Apple Music : des playlists et offres spéciales pour les points de vente
Avec cette nouvelle offre B2B, les entreprises peuvent contrôler la musique en cours de lecture à l'aide d'une application iPhone ou iPad spéciale. Le Wall Street Journal note que le programme a été mis à l'essai pendant un certain temps et qu'il s'étend désormais aux grands magasins.
Les conditions de licence du consommateur dans les services de streaming traditionnels, tels que Apple Music ou Spotify, n'incluent pas de dispositions relatives à la lecture de musique dans des lieux commerciaux. L'usage commercial est évidemment plus onéreux et nécessite des accords spécifiques. Apple rejoint donc Spotify sur ce point.
Le premier magasin à utiliser Apple Music For Business se nomme Harrods. Le test a démarré il y a quelques semaines avec des listes de lecture personnalisées en fonction de la culture du magasin. Harrods affichera bientôt des panneaux publicitaires faisant la promotion du service Apple Music auprès des clients et pourra même être rémunéré pour cela.
Encore une source financière pour la pomme...
Source