AirPods Pro : La dernière mise à jour pose problème

airpods pro appleIl y a précisément 21 jours, on vous avait parlé d'une mise à jour des AirPods Pro. La firme californienne avait lancé une nouvelle version du firmware pour améliorer la qualité du son. Cependant, depuis cette date, il y a plusieurs propriétaires des nouveaux écouteurs qui se plaignent que la réduction de bruit active est moins efficace.

L'avant et après est flagrant

Dans les mises à jour, il y a des améliorations, mais aussi des dégradations involontaires qui gâchent parfois l'expérience de l'utilisateur. Depuis la dernière mise à jour réservée aux AirPods Pro, plusieurs propriétaires des écouteurs haut de gamme d'Apple se plaignent sur Reddit d'avoir perdu sur l'efficacité de la réduction de bruit :

J'ai remarqué que l'annulation active du bruit après 2C54 ne fonctionne pas aussi bien qu'avant. Quand j'ai eu les pros, je me souviens avoir marché sur la route avec l'ANC et un volume d'environ 55% et je n'entendais rien, rien du tout. Maintenant je peux entendre les bruits de fond et la différence entre ANC et off est minime, j'ai aussi besoin d'environ 70% pour bloquer tout le son. Quelqu'un d'autre a rencontré le même problème ?

Plus grave encore, d'autres signalent des coupures de 2-3 secondes lors de l'écoute ou des échec de synchronisations au moment où ils veulent écouter de la musique.

airpods pro ecouteur mugshot

Un point commun

Étrangement, toutes les personnes qui affirment que la qualité des AirPods Pro s'est dégradée depuis la mise à jour de mi-décembre ont toutes la version du programme interne en "2C54". Une version de programme qui aurait été suspendu en urgence chez Apple, laissant les propriétaires des AirPods Pro sur l'ancienne version (2B588) pour ceux qui n'avaient pas installé la dernière mise à jour.

Pour vérifier si vous avez cette version de programme interne, il suffit de prendre votre iPhone, d'aller dans "Réglages -> Général > Informations -> AirPods".

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

11. Henri Huyghe - iPhone

07/01/2020 à 22h25 :

Je ne trouve pas les AirPods dans les réglages du téléphone.
iPhone XR

10. Damianodelcampo - iPad premium

07/01/2020 à 17h52 :

C’est pénible le pb de synchro entre les AirPods mais ça me rassure que ça ne soit qu’un pb lié au logiciel. Je pensais qu’ils étaient déjà morts!!! Mais bon comme dit plus haut, au prix des bidules je ne m’attends pas à des MAJ foireuses...ça devient malheureusement une habitude chez Apple.

9. Creco182 - iPhone

06/01/2020 à 21h22 :

J’ai constaté également des micro-coupures de l’AirPods gauche...
Vivement une mise à jour !

8. istfleur - iPhone

06/01/2020 à 14h30 :

Le problème de synchronisation est terrible

7. Herve David - iPhone

06/01/2020 à 13h29 :

Quand est-ce que Apple va arrêter de nous prendre pour des bêta testeurs sur le produit si cher?

6. Matzy - iPhone premium

06/01/2020 à 13h17 :

Pareil, je pensais que c’était seulement sur les miens.

5. chulo - iPhone premium

06/01/2020 à 13h06 :

@Malain - iPhone
Malheureusement c’est pas possible, il faut attendre une mise à jour corrective!

4. chulo - iPhone premium

06/01/2020 à 13h02 :

Salut, j’ai reçu mes AirPods Pro le 24 et je suis toujours en 2B588 J’ai essayé en vain de faire la mise à jour et je pense même qu’Apple à retirer cette mise à jour avec mes AirPods de 2ème génération j’ai eu aucun mal à les mettre à jour, ont verra la suite !

3. Malain - iPhone

06/01/2020 à 12h58 :

@Gilles Bzd - iPhone

Bonjour également pour moi ... réduction du bruit bien moins séduisante et également perte de synchronisation parfois rhhrhhhrrr ...

2. kingmisi - iPhone

06/01/2020 à 12h57 :

Comment revenir sur l’ancienne version ?

1. Gilles Bzd - iPhone

06/01/2020 à 12h50 :

Je confirme, avec la dernière maj, ces écouteurs sont devenu des écouteurs à 10e et encore je suis gentil

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus