Apple Watch Connected : des récompenses pour ceux qui vont à la salle

icon apple watchAvec son Apple Watch, la Pomme souhaite que ses clients vivent le plus longtemps possible (pour leur prendre le plus d'argent possible?) en misant sur l'aspect santé. 

Outre les capteurs permettant de faire des électrocardiogrammes, la montre connectée veut traquer les exercices sportifs, que ce soit la cardio ou la musculation. 

Mais, en lançant son nouveau programme Apple Watch Connected, la firme va encore plus loin en récompensant les clients de salles sportives partenaires. 

apple watch connected

Apple récompense les sportifs avec Apple Watch Connected

Bien sûr, comme vous vous en doutez, la Pomme lance sa nouveauté aux États-Unis dans un premier temps, en dévoilant notamment des partenariats avec les salles Basecamp, Orangetheory, YMCA ou encore Crunch Fitness.

Ainsi, les plus fidèles pourront se voir récompenser avec des cartes cadeaux ou encore des abonnements à prix réduit, selon ce que l'établissement propose. Pour calculer les efforts, il faut compter sur les machines compatibles avec GymKit ou avec des appareils pouvant communiquer avec la montre. 

Une bien belle façon de récompenser les sportifs et les encourager à persévérer ! Hélas, vu le faible taux d'intégration de GymKit dans les machines, nous ne sommes pas prêts de voir une équivalence pointée le bout de son nez en Europe. 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. sharmi - iPhone

23/01/2020 à 19h46 :

Des infos en matière de protection des données ? Les données synchronisés avec les machines sont-elles utilisés/vendus ? A quelle fin ? J’ai lu la source, rien ne l’indique. Je me demande si on aura pas la un cas indirect de vente de données personnelles de santés avec comme contrepartie une baisse de l’abo à la salle, etc. Mais ça m’étonne d’Apple.

1. diego26500 - iPhone

23/01/2020 à 19h08 :

C’est bien dommage pour nous...😒

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus