Le Dolby Atmos via l'app Apple TV arrivera en premier sur les TV LG

apple-tv ipad iphoneLa bonne nouvelle est arrivée il y a 48 heures. Toutes les télévisions de la marque LG sorties en 2019 viennent d'avoir l'application Apple TV, ce qui permet d'accéder au géant catalogue iTunes, mais aussi de profiter du service Apple TV+, qui propose déjà plusieurs séries. Une autre information vient d'arriver et c'est encore un bon point pour LG.

La prise en charge du Dolby Atmos "prochainement"

Ce n'est pas encore tout à fait prêt, mais les téléviseurs connectés LG vont prochainement prendre en charge le Dolby Atmos via l'application Apple TV.
Cette intégration devrait être intéressante, puisque nombreux sont les films et séries à proposer le Dolby Atmos sur iTunes. Comme l'Apple TV 4K est compatible depuis sa sortie, la firme de Cupertino a déjà géré le maximum de contenus éligibles avec cette technologie audio.

Pour rappel l'Atmos est le "développement le plus significatif de l’audio cinéma depuis le son surround" d'après les déclarations de Dolby.
Le Dolby Atmos s'appuie sur deux configurations ambiophoniques la 5.1 et la 7.1, ce qui permet un son irréprochable qui vous rapproche le plus possible d'un son cinéma.

roku apple tv plus

Un employé en interne de LG a confirmé au site flatpanelshd que le Dolby Atmos sera bien de la partie courant l'année 2020. Il devrait débarquer plus précisément entre septembre et décembre.

Voici le résumé actuel vis-à-vis de la prise en charge du Dolby Atmos :

dolby atmos apple tv

Concernant les téléviseurs connectés Samsung, il n'y a pour l'instant pas d'informations sur la prise en charge ou non du Dolby Atmos, le premier devrait donc être LG. Les Roku TV et Fire TV sont aussi dans le flou pour l'instant.
Décidément, les propriétaires de TV LG ont de la chance !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus