Apple propose ARKit 3.5 aux développeurs pour le LIDAR de l'iPad Pro

arkit realite augmentee apple iconAvec iOS 13.4 et iPadOS 13.4, Apple a publié ARKit 3.5 pour permettre aux développeurs de profiter du nouveau scanner LiDAR du tout nouvel iPad Pro 2020. La dernière version d'ARKit comprend plusieurs nouveautés comme la nouvelle API Scene Geometry, l'AR instantané et la capture de mouvement et l'occlusion de personnes améliorées.
 
Apple a annoncé la mise à jour dans un article sur son site de développeur ce soir.

arkit 3.5

ARKit 3.5 est disponible via Xcode 11.4

ARKit 3.5 utilise le nouveau scanner LiDAR et le système de détection de profondeur sur iPad Pro pour rendre les expériences AR plus réalistes que jamais. La nouvelle API de géométrie de scène vous permet de capturer une représentation 3D du monde en temps réel, permettant l'occlusion des objets et la physique du monde réel pour les objets virtuels. Toutes les expériences activées par ARKit bénéficient automatiquement du nouveau placement AR instantané et de la capture de mouvement améliorée et de l'occlusion des personnes.

Il s'agit donc d'une petite évolution pour ARKit 3.5, comparée à celle apportée par ARKit 1.5ARKit 2 puis ARKit 3. Voici un peu de détails supplémentaire :

Scene Geometry

La géométrie de la scène vous permet de créer une carte topologique de votre espace avec des étiquettes identifiant les sols, les murs, les plafonds, les fenêtres, les portes et les sièges. Cette compréhension approfondie du monde réel déverrouille l'occlusion des objets et la physique du monde réel pour les objets virtuels, et vous donne également plus d'informations pour alimenter vos flux de travail AR. En gros, on va pouvoir inclure tout et n'importe quoi sans effort dans les applications et les jeux.

AR instantané

Le scanner LiDAR sur iPad Pro permet une détection de vol incroyablement rapide, permettant le placement instantané d'objets AR dans le monde réel sans numérisation. Le placement AR instantané est automatiquement activé sur iPad Pro pour toutes les applications conçues avec ARKit, sans aucune modification de code.

Amélioration de la capture de mouvement et de l'occlusion des personnes

Avec ARKit 3.5 sur iPad Pro, l'estimation de la profondeur dans l'occlusion de personnes et l'estimation de la hauteur dans Motion Capture sont plus précises. Ces deux fonctionnalités s'améliorent sur iPad Pro dans toutes les applications construites avec ARKit, sans aucune modification de code.

Il faudra désormais attendre les premières applications qui pourront tirer parti de ces nouveautés qui vont dans le sens défini par Tim Cook il y a déjà plusieurs années. La réalité augmentée est le #nextbigthing !

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. x2stone - iPhone

25/03/2020 à 09h32 :

Est-ce que cette mouture 3.5 apporte des fonctionnalités supplémentaires aussi pour les iDevices autre que le nouvel iPad Pro ou est-elle uniquement destinée à supporter cet nouvel iPad Pro ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus