Le nouvel Apple Pencil pourrait tracer des objets 3D
- Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 1 an)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Alors que la seconde génération d'Apple Pencil est maintenant disponible, avec notamment l'intégration d'une surface tactile intuitive qui répond au double tap, permettant d'effectuer des actions secondaires, voilà qu'on parle déjà de la future version.
En effet, le prochain crayon d'Apple pourrait comprendre de nouveaux capteurs pour permettre aux utilisateurs d'utiliser l'appareil pour tracer des objets 2D et 3D et renvoyer les données à un iPad ou un Mac connecté.
Apple Pencil : du dessin 3D connecté ?
Cette supposition fait suite à plusieurs dépôts de brevets pour ajouter des commandes à l'Apple Pencil, notamment en se servant de la surface du stylo. Seulement, jusqu'à présent, le gadget nécessite l'écran d'un iPad pour fonctionner, mais Apple réfléchirait à un stylo capable de dessiner partout d'après le brevet américain n°10613666 :
Création de contenu en utilisant un dispositif d'entrée électronique sur des surfaces non électroniques
Ainsi, les artistes pourraient tracer des dessins ou des plans existants, ou produire des dessins 3D d'objets en traçant le crayon sur un tel objet dans la vie réelle.
Les informations dessinées, elles, seraient envoyées vers un appareil connecté comme un Mac ou un iPad. Une future vraie avancée dans le milieu !