Le nouvel Apple Pencil pourrait tracer des objets 3D

apple pencilAlors que la seconde génération d'Apple Pencil est maintenant disponible, avec notamment l'intégration d'une surface tactile intuitive qui répond au double tap, permettant d'effectuer des actions secondaires, voilà qu'on parle déjà de la future version. 

En effet, le prochain crayon d'Apple pourrait comprendre de nouveaux capteurs pour permettre aux utilisateurs d'utiliser l'appareil pour tracer des objets 2D et 3D et renvoyer les données à un iPad ou un Mac connecté.


apple pencil 3d 1

Apple Pencil : du dessin 3D connecté ?

Cette supposition fait suite à plusieurs dépôts de brevets pour ajouter des commandes à l'Apple Pencil, notamment en se servant de la surface du stylo. Seulement, jusqu'à présent, le gadget nécessite l'écran d'un iPad pour fonctionner, mais Apple réfléchirait à un stylo capable de dessiner partout d'après le brevet américain n°10613666 :

Création de contenu en utilisant un dispositif d'entrée électronique sur des surfaces non électroniques

Ainsi, les artistes pourraient tracer des dessins ou des plans existants, ou produire des dessins 3D d'objets en traçant le crayon sur un tel objet dans la vie réelle.

Les informations dessinées, elles, seraient envoyées vers un appareil connecté comme un Mac ou un iPad. Une future vraie avancée dans le milieu ! 

apple pencil 3d 2



Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus