La PS5 en blanc pour ressembler à ça !

playstation iconeAprès avoir dévoilé officiellement la manette DualSense de sa PS5, Sony doit désormais nous présenter la console en elle-même. Si nous avions partagé un précédent concept très réussi, voilà que le nouveau travail du designer italien Giuseppe Spinelli se fait remarquer. Livrée en blanc, comme la DualSense, la Playstation 5 fait son petit effet.

Cet élégant concept est très soigné avec le fameux logo Playstation, un bandeau lumineux bleu, des bouches d'aération et la connectique habituelle : alimentation, HDMI, son optique, USB 3 et Ethernet. Sur la face avant, le mange disque prêt à accueillir un Blu-Ray 4K avec un certain The Darkness 3 en guise de premier jeu.

playstation 5 dualsense controller ps5 concept blanc
playstation 5 dualsense ps5 concept blanc

La DualSense s’invite dans les concepts

Evidemment, la PS5 suit la tendance imposée par la manette DualSense dévoilé mardi soir par Sony. Elle remplace la Dualshock qui avait vécu près de 20 ans à travers quatre générations de Playstation, même si la première version n'était pas une vraie dualshock. Il aura fallu attendre une nouvelle manette de PS1 pour la voir apparaitre.

Bref, la DualSense permet d'imaginer une PS5 plus ronde et plus blanche qu'à l'accoutumée, et certainement plus massive. La manette ayant pris de l'embonpoint, il ne serait pas étonnant que l'unité centrale en fasse autant. Certains auront d'ailleurs remarqué que Sony se rapproche de Microsoft sur ce point, la DualSense étant un mix parfait entre Dualshock 4 et manette de Xbox One.

Mais en regardant de plus près, la manette ne révolutionne pas grand chose. Il faudra l'avoir en main pour voir la différence avec des gâchettes à retour de force et une zone haptique immersive. Sony ne veut pas la toute puissance, il veut l'expérience.

En tout cas, le concept est réussi et nul doute que Jim Ryan, le CEO de Sony Interactive Entertainment, viendra nous proposer la version finale dans peu de temps. Il l'a assuré !

Vous aimez cette PS5 ? Donnez-nous votre avis !

PS : voici le concept en noir :

ps5 concept noir


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

9. Wb Ler - iPhone

10/04/2020 à 09h36 :

@igwall - iPhone premium
Mdr

8. igwall - iPhone premium

10/04/2020 à 06h58 :

@Clement Reviron - iPhone

Plus ça va moins y’a de sens dans les phares

7. Risitas - iPhone

10/04/2020 à 01h06 :

@Wb Ler - iPhone
Du même avis

6. Clement Reviron - iPhone

10/04/2020 à 00h34 :

« pour ressembler ? » 🤨

5. Jrm Djms - iPhone premium

09/04/2020 à 23h27 :

@bilallekurd - iPhone
@Wb Ler - iPhone
💯

4. bilallekurd - iPhone

09/04/2020 à 22h12 :

Trop ressemblante à la PS4 slim ou pro, j’espère qu’elle sera plus originale comme la DualSense !

3. Wb Ler - iPhone

09/04/2020 à 21h52 :

Bof pas terrible, manque d’originalité

2. Thomas Bln - iPhone premium

09/04/2020 à 21h51 :

Très belle

1. rams06 - iPhone

09/04/2020 à 21h50 :

Pas mal

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus