AirPower : Disponible en deux tailles ?

batterie iconeIl y a moins de deux semaines, on apprenait que les ingénieurs d'Apple continuaient à travailler sur le projet AirPower depuis chez eux. Une nouvelle rumeur vient aujourd'hui attester la sortie prochaine du tapis de recharge d'Apple. Celle-ci informe qu'il pourrait être disponible en deux tailles, permettant de commercialiser une version moins chère.

Un petit et un grand AirPower

Cela fait maintenant depuis plusieurs années qu'on attend l'AirPower. Les iPhone sont compatibles avec la recharge sans fil depuis l'iPhone 8 et les clients n'ont pas d'autres choix que d'acheter des chargeurs sans fil à induction chez les accessoiristes, étant donné qu'Apple ne propose aucune solution.
L'AirPower qui a été annoncé en septembre 2017 n'a toujours pas vu le jour à cause d'un problème de surchauffe. Ce qui a d'ailleurs poussé Apple à abandonner le projet, avant de le reprendre là où les ingénieurs s'étaient arrêtés.

Une rumeur relayée par le compte Twitter @choco_bit (souvent bien renseigné) atteste qu'Apple prépare deux versions d'AirPower. La première qui serait la moins coûteuse proposerait de recharger qu'un seul appareil. Elle aurait une taille moins grande.
La deuxième version serait l'AirPower tel qu'Apple l'a présenté, avec la possibilité de poser un iPhone, une Apple Watch et des AirPods. Il serait possible de tout recharger simultanément ! Le prix serait bien plus élevé.

airpower

En interne, pour des raisons de discrétions, Apple donne des noms de codes pour ses produits qui ne sont pas encore commercialisés. Le petit AirPower a le nom de "C26" et le grand AirPower "C68".
Dans l'éventualité où le projet des deux versions d'AirPower avance comme il faut et que les premiers résultats sont satisfaisants, il se pourrait que le lancement se réalise assez rapidement, autrement dit cette année, voire l'année 2021 maximum.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8. Matat - iPhone premium

20/04/2020 à 17h38 :

@thenotorious - iPhone premium
Pareil j’ai une station 3 en 1 achetée pour moins de 20€ avec des emplacements et ça marche très bien

7. 2frais - iPhone premium

20/04/2020 à 16h36 :

@thenotorious - iPhone premium

Leur problème c’est que leur AirPower n’était pas stable avec leur techno car il surchauffait après ton fabriquant à lui réussi à gérer cela 😊

6. djidji63 - iPhone

20/04/2020 à 15h10 :

C’est con de perdre la charge rapide de l’iPhone XS et 11 Pro avec de l’induction

5. lucas21 - iPhone

20/04/2020 à 14h07 :

@thenotorious - iPhone premium
Oui c’est pour ça, une bobine par emplacement bien précis. Le airpower c’est d’avoir des bobines superposées pour pouvoir poser tes appareils n’importe où sur le tapis et ton appareil chargera à vitesse constante. Ce procédé implique des surchauffe...

4. thenotorious - iPhone premium

20/04/2020 à 13h45 :

@lucas21 - iPhone

Oui, et je trouve ça plutôt agréable, après je comprend que certaines personnes préfèrent avoir un espace pour tout mettre, il en faut pour tout le monde, mais bon

3. lucas21 - iPhone

20/04/2020 à 13h43 :

@thenotorious - iPhone premium
Ta station à des endroits bien précis pour poser tes appareils ?

2. thenotorious - iPhone premium

20/04/2020 à 13h36 :

Après je ne comprend pas vraiment Apple et le problème de surchauffe ?
J’ai acheté une station de recharge qui permet de recharger mon Apple Watch , AirPod et iPhone simultanément et je n’ai jamais eu de problèmes ...
l’objet étant vendu dans les AppStore..

1. guillaume65 - iPhone

20/04/2020 à 13h16 :

Si Apple sort un iPhone 12 sans port lightning, il faudra bien un chargeur sans fil dans la boîte ... le petit modèle discuté ici serait donc idéal.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus