TSMC : une usine à 12 milliards aux États-Unis pour les puces d'Apple

tsmc-d-n ipa iphoneComment décrire TSMC ? C'est très simple, on parle d'une importante fonderie de semiconducteurs indépendants qui travaille avec de grands acteurs de la tech, et ce, dans le monde entier.

Parmi eux, un certain Apple qui s'équipe pour ses puces auprès de la firme, mais on retient également des clients comme Nvidia et AMD. Si on en parle aujourd'hui, c'est que le constructeur pourrait annoncer la construction d'une usine aux États-Unis, avec un budget de plusieurs milliards de dollars...


tsmc

TSMC envisagerait une usine aux États-Unis

Aujourd'hui, le très célèbre groupe TSMC pourrait donc annoncer la construction d'une usine aux États-Unis avec une sacrée enveloppe. C'est en tout cas ce qu'affirment nos confrères du Wall Street Journal, considérant que ce nouveau point de chute permettrait la production des puces gravées en 5 nm à partir de 2023.

Un travail déjà commencé à Taïwan, qui finirait donc par migrer en Arizona, état où la firme souhaite implanter sa nouvelle usine. Pour un tel chantier, les chiffres estimés sont de plusieurs milliards de dollars. 

Heureusement, TSMC pourrait bénéficier d'un coup de pouce de Donald Trump, qui souhaite voir la production asiatique faire son arrivée aux États-Unis. 

Réponse dans quelques heures !

Mise à jour de 11h50 :

TSMC vient de publier un communiqué officiel qui confirme la création d'une usine aux USA, et plus particulièrement en Arizona. Les travaux vont démarrer en 2021 et les premières puces fabriquées sur place sortiront en 2024. TSMC annonce que le coût est estimé à 12 milliards de dollars. Rappelons que TSMC est le fondeur d'Apple pour ses puces AXX et qu'elle produit aussi pour Huawei. Mais nul doute que l'usine américaine sera réservée à Apple.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus