TSMC sur le point de construire une usine aux États-Unis (grâce à Trump)

Actu AppleTSMC c'est l'un des plus grands fabricants de processeurs au monde, c'est aussi un fidèle fournisseur d'Apple. Les deux entreprises travaillent ensemble depuis maintenant plusieurs années pour les puces Ax des iPhone. On vient d'apprendre par le média Nikkei Asian Review que Donald Trump aurait insisté auprès de TSMC pour l'ouverture d'une usine aux États-Unis. Probablement pour finir son mandat sur une bonne note !

Bientôt du made in America pour les processeurs d'iPhone ?

Même si le monde est en pleine pandémie Covid-19, Donald Trump n'arrête jamais les négociations et le business. On vient d'apprendre récemment que le président des États-Unis aurait de bonnes relations avec l'entreprise TSMC, au point que le dirigeant et le président discuteraient souvent de business.
Sans surprise, la dernière rumeur autour de TSMC concerne une pression qu'exercerait Trump pour que Taiwan Semiconductor Manufacturing Company investisse dans une usine sur le sol américain. L'entreprise taïwanaise aurait reçu une recommandation de faire l'annonce officielle de l'accord avant le 3 novembre 2020 (date de la cinquante-neuvième élection présidentielle américaine).
Cette initiative de Donald Trump s'inscrit dans sa promesse de créer encore et encore de nouveaux jobs, comme il s'y était engagé lors de la campagne présidentielle.

donald trump

Qu'en pense TSMC ?

Produire aux États-Unis au lieu de la Chine, l'Inde ou en Taïwan n'est clairement pas intéressant financièrement. Comme les salaires ne sont pas les mêmes, la marge de bénéfice est nettement moins importante pour une production made in America. D'après les dernières nouvelles, TSMC aurait accepté la proposition de Donald Trump, on imagine quand même que derrière il doit y avoir des avantages fiscaux et des aides financières pour motiver la firme taïwanaise.

Les rumeurs affirment que l'usine se concentrerait principalement sur les nouvelles puces avec un processus de gravure de 2nm. Ce détail est très important puisqu'à l'heure actuelle TSMC ne maitrise pas les processeurs gravés en 2nm. D'après des estimations, les premiers processeurs de ce type devraient arriver vers 2024, voire 2025 au maximum.
Cet accord serait donc sur le long terme et l'ouverture de l'usine ne se ferait pas cette année, ni l'année prochaine et ni l'année suivante, on verra si TSMC maintient son accord avec Donald Trump, même si celui-ci n'est pas réélu. D'ici là, il faut déjà que TSMC officialise cette rumeur.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

10. Le Xam - iPhone premium

19/03/2020 à 10h16 :

@mediatorenpiste
« Parasite : Être qui vit aux dépens d'un autre (hôte) sans le détruire. »
A défaut de me correspondre, je trouve que ce terme te correspond très bien !

9. Le Xam - iPhone premium

19/03/2020 à 10h11 :

@mediatorenpiste
Tu sembles confondre les américains et le système capitaliste mondiale dans son ensemble 🙃
Sans ce système les chinois serait encore enfermé derrière leurs frontières... c’est se système qui a permis à la Chine de se constituer un marché porteur.

Sans doute souhaite tu prouver que Huawei, qui n’est pas côté en bourse, a raison d’appartenir à ses salariés au travers d’une structure actionnariale complètement opaque.
Coucou la directrice financière arrêté en 2018...

Pour le reste si tu te base uniquement sur le PIB pour définir l’importance d’un pays, tu as des décennies de retard intellectuel.

8. androidiot

19/03/2020 à 08h39 :

@mediatorenpiste :
Non, mais je rêve !
Tu minimises les crimes du régime chinois ! Ah bah non, c'est pas de leur faute, lol ! Par contre, les autres pays, ah bah oui voyons ! Faut se méfier de la presse, sauf la presse chinoise, c'est ça ?!
Incroyable ! Quel faquin tu pourrais faire ! Jamais vu quelqu'un aussi débile que toi ! Jamais ! Je ne souhaite à personne d'attraper ce fichu virus. Par contre, toi...

7. mediatorenpiste

19/03/2020 à 00h46 :

Quand on voit la facilité qu'ont les extrémistes à mettre des vidéos en ligne avec tous les filtres US, on se demande bien comment l'info a pas pu sortie de Chine avant du coup...
WeChat est internationale, et comme wuhan est une ville industrielle avec beaucoup d'étrangers, rien est arrivé jusqu'à nous malgré tout avant l'alerte officielle chinoise...Alors faut se méfier de la presse.
C'est pas avec 1 cas en novembre qu'on peut penser être tombé sur une Calamité comme on vit aujourd'hui.

6. mediatorenpiste

19/03/2020 à 00h22 :

@androidiot :
Mettez vous dans leur situation...comment penser à une épidémie avec moins de 200 cas.
La presse en a parlé dès 50 cas il me semble.
C'est un Pays qui a 1,4 milliard d'habitants, soit 2 Fois l'Europe entière (741 millions)...
C'est comme si on avait 50 nouveaux malades dans une ville de 70'000 habitants en France et qui devait être géré tout au nord de la suède pour donner l'alerte. Il y a de fortes chances que ce soit vite perdu en route l'info, même avec un alarmiste qui fait des pieds et des mains.
Encore une fois, ce sont les médias occidentaux qui accusent enfermement d'un ou des donneur d'alerte, comme Trump avec Huawei ou les armes iraniennes jamais trouvées....
et pour votre gouverne, les Drones sont aussi utilisés en Italie pour faire entrer les gens, pas qu'en Chine par exemple...

5. steven - iPhone

18/03/2020 à 23h45 :

J’espère que mon x tiendra jusqu’à la

4. androidiot

18/03/2020 à 23h44 :

@mediatorenpiste

On a de bonnes raisons d'être anti-chinois :
- Dissimulation de l'existence du virus puis minimisation des faits ;
- Emprisonnement des lanceurs d'alerte. Et meurtre, tant qu'à faire, puisqu'ils sont morts ;
- Tentative de diversion en accusant lâchement les Etats-Unis d'avoir ammené le virus en Chine au travers de "fake news" ;
- Espionnage par tous les moyens du monde entier.

Tu défends l'ennemi, encore une fois ! C'est toi le parasite dans l'histoire !

3. mediatorenpiste

18/03/2020 à 22h44 :

@Le Xam - iPhone premium :
Anti chinois et vous osez utiliser leurs produits dans votre réseau de connexion et votre matériel pour poster ici. vous ête juste un parasite.
Combien de fois la bourse américaine a été stoppée pour éviter son effondrement cette dernière semaine en pleine tempête ? plus d'une fois....
Je vous fais remarquer que les USA sont la nation la plus fragile au Monde avec leur Dette qui pourrait donner à manger à la planète entière des mois, des années.
Alors emprunter autant quand on est pas armé pour le futur style 5g, ça fait peur.

2. Le Xam - iPhone premium

18/03/2020 à 22h28 :

@mediatorenpiste
Changer de nom ne te rendra pas plus intelligent ...
Si tu aimes tant les cotations de bourses virtuelles tu peux te renseigner sur Ding Yi Feng (DYF), compagnie Chinoise. Qui a accomplie 9500% de bénéfice virtuel par une magnifique arnaque, bien montée avec ton petit gouvernement.
Trop tard pour acheter ou vendre les actions, l’entreprise a eu obligation de se « retirer ».

A titre d’idée netflix a réaliser 400% sur la même durée, et fait partie des plus hautes progression.
Décidément on ne fait pas d’un âne un cheval de course.

1. mediatorenpiste

18/03/2020 à 21h34 :

Tout ce qu'il faut pas lire pour coûte que coûte maintenir l'Aapl en-dessus des 200$ en maintenant artificiellement la bourse avec 1000 milliards de Dollars empruntés on ne sait pas ou...
Sacré Trump qui ruine les USA

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus