Et si les Apple Glass faisaient face à la buée ?

virtual reality casquePlus le temps passe, plus les brevets et rumeurs autour des Apple Glass annoncent un produit innovant et étonnant... Dans la longue liste des possibles fonctionnalités, les lunettes pourraient faire face à la buée.

Il faut savoir que la firme chinoise BOE, spécialisée dans la création de verres et d'écrans, développe actuellement une paire de lunettes intelligentes embarquant un mode de désembuage.

Quel rapport ? Tout simplement que BOE est déjà un partenaire de la Pomme, étant donné qu'ils ont fait équipe l'année dernière pour l'iPhone. 

apple glasses

Des lunettes intelligentes avec un mode de désembuage

Selon un dépôt de brevet, les chinois de BOE travaillent actuellement sur ses propres lunettes intelligentes capables de faire face à la buée. Leur but n'est autre que de commercialiser des lunettes de réalité augmentée dont les verres peuvent «détecter et éliminer avec précision les gouttelettes d'eau» des lentilles. 

Cette prouesse est possible grâce à une unité de chauffage, mais également une "structure tactile transparente" sur les verres avec deux zones tactiles.

Reste désormais à savoir si ce brevet et ce développement entraient un but de commercialisation indépendante ou si ces lunettes sont destinées à un partenaire, Apple par exemple. 

La seconde option semble bien plus plausible, laissant entrevoir des Apple Glass non seulement étanches, mais qui s'adaptent également dans un environnement à humidité élevée ou qui font face à un cas de changement soudain de température.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. bod - iPhone premium

22/06/2020 à 15h37 :

En plongée sous-marine, il suffit de cracher dans le masque, bien etaler et rincer. Aussi, faire bouillir le masque quand il est neuf, ça aide. Il y a aussi le truc d’étaler du dentifrice, ça laisse le regard frais :D

3. Cyril Hoffmann - iPhone

19/06/2020 à 21h15 :

Intéressant uniquement si les verres sont adaptables à la vue. Sinon Apple va se priver d’un grand nombre de clients

2. Risitas - iPhone

19/06/2020 à 16h24 :

Tellement hâte que ces lunettes sortent.

1. SamSuffit - iPhone premium

19/06/2020 à 14h34 :

Utile aussi lorsque l’on doit porter un masque...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus