Apple doit avertir les américains des risques "pour la sécurité nationale" des applications

actualité apple iphone ipad macLes choses empirent aux États-Unis, avec une paranoïa grandissante face aux pays étrangers... Preuve en est avec la nouvelle contrainte imposée à Google et Apple : ces derniers sont forcés d'avertir les utilisateurs américains quant à l'utilisation d'applications développées ailleurs que dans le pays.

La cause ? La demande stipule que ceux qui téléchargent des apps étrangères via l'App Store ou le Play Store prennent des risques "pour la sécurité nationale".

Ambiance...

apps danger national

Les États-Unis estiment que les apps étrangères présentent des risques

Selon le président du Sous-comité du Congrès sur la sécurité nationale, Stephen Lynch, les applications développées par des entités étrangères sont des risques "pour la sécurité nationale".

Lynch a ainsi écrit à Apple et Google pour que ces derniers préviennent les utilisateurs que les applications de «leurs adversaires» peuvent recueillir des informations sensibles sur les citoyens américains…

Bien que le Sous-comité apprécie les garanties qu'Apple a mises en place pour protéger la confidentialité des utilisateurs, nous restons préoccupés par le fait que les applications mobiles détenues ou exploitées par des développeurs étrangers, ou qui stockent les données des utilisateurs des citoyens américains à l'étranger, pourraient permettre à nos adversaires d'accéder à des quantités importantes d'informations sensibles sur les citoyens américains à leur insu au détriment de la sécurité nationale américaine […]

Un tacle appuyé envers la Russie et la Chine, dont l'exemple le plus récent n'est autre que le cas TikTok... La lettre appelle Apple à répondre à quatre questions d'ici la fin du mois.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
  • Aucun article à afficher
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6. Risitas - iPhone

17/07/2020 à 01h05 :

@Dewey - iPhone premium
Il reste toujours les systèmes israélien et anglais de déverrouillage des iphones.
Les usa n’auront aucun mal a les obtenir étant donné que ces 2 pays sont les alliés des usa.

5. Dewey - iPhone premium

15/07/2020 à 23h45 :

Franchement, Chine et Etats-Unis sont a mettre tous les deux au pied du mur pour s'espionner mutuellement en plus d'écouter le monde.

Au moins, les services secrets americains ne peuvent pas compter sur Apple pour déployer des backdoors dans iOS et macOS, l'exploitation des failles de sécurité existantes dans les deux systèmes suffisent !

4. Joseph Mamadounho - iPhone

15/07/2020 à 14h50 :

Franchement ces américains me font rire! Il passe tout leurs temps à espionner tout le monde et il veulent nous faire croire qu’ils sont blanc comme neige...

3. Titan - iPhone

15/07/2020 à 14h27 :

Mais clairement d’accord avec les deux commentaires précédents ! Les américains espionnent le monde entier ils se doutent de nous

Ils ont qu’à se demerder tout seul et ne plus rien acheter qui sors des usa Et vivre isolé du monde alors

2. Risitas - iPhone

15/07/2020 à 14h12 :

Et quand l’utilisateur télécharge une application américaine , on ne l’informe pas qu’il y a un risque pour la sécurité ? 🤣

1. Alexis H - iPhone premium

15/07/2020 à 13h59 :

L’hôpital qui se fout de la charité. Les américains continueront toujours de nous surprendre

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus