Apple Glass : des verres correctifs simples à changer

virtual reality casqueDécidément, les Apple Glass font beaucoup parler d'elles ces dernières semaines avec des rumeurs autour de la date de sortie, des modèles, mais surtout des fonctionnalités.

Aujourd'hui, ce sont les verres correctifs qui sont mis en avant grâce à un brevet dévoilé par l’United States Patent and Trademark Office, le Bureau américain des brevets et des marques de commerce.

Selon le papier, ces derniers seraient faciles à installer et à retirer, au grand plaisir des opticiens. 

apple glass changement verres

Les verres des Apple Glass faciles à retirer

Si tout se passe bien, Apple se lancera plus profondément dans la réalité augmentée dès 2021 avec la commercialisation d'un casque pour le jeu vidéo. 

En allant encore plus loin, l'année 2022 devrait voir la finalisation et la présentation du projet Apple Glass, lunettes intelligentes de la Pomme.

Les spéculations sont nombreuses autour de ce produit mystérieux, mais des brevets permettent de donner des tendances. Le dernier en date concerne les verres des lunettes qui, selon le document datant de juin, embarquera un "système d’affichage avec réglage de la distance de l’image virtuelle et des verres correctifs".

Pour aller encore plus loin, on peut y voir une possibilité de changement de verres grâce à un système d’aimants, facilitant le remplacement. 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. Risitas - iPhone

20/07/2020 à 22h38 :

En blanches ce serai pas mal mais vue les idées à la c’n qu’apple a en ce moment avec whitliste de retiré , je ne pense pas que l’on voit un modéle noir ou blanc.

4. kgb8 - iPhone

20/07/2020 à 21h42 :

J’espère qu’elles seront moins moche que sur les croquis

3. koldpunk - iPhone

20/07/2020 à 14h56 :

Compliquer les verres de lunettes, pour ma part j’en ai 4 en fonction de l’usage. Quid des verres progressifs sur les apple glass ??? A voir, à tester pour peut-être adopter.

2. Risitas - iPhone

20/07/2020 à 14h35 :

@N103 - iPhone
Je me suis dit la méme chose sur le fait de n’avoir sûun seul verre.
Je serais le premier a acheter ces lunettes si elle ne sont pas lourdes et donc insupportables au quotidien.
Ce qui va décider beaucoup de monde et là où google s’est planté avec leur glass , c’est sur l’ar.
Je pense qu’apple prend son temps pour décelopper une interface propre aux apple glass et surtout complète et non pas une ou deux fonctionalités qui qui rendont le produits totalement gadget.
Je crois vraiment que ces lunettes peuvent et vont remplacer nos vieux smartphones et si ce n’est pas les lunettes ce sera des lentilles.

1. N103 - iPhone

20/07/2020 à 13h36 :

les verres devront je pense être séparés pas comme sur le brevet. les verres peuvent avoir une correction différente sur chaque œil et ce serait compliqué de créer ça en ‘un’ seul verre.
mais peut-être c’est juste l’image du brevet.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus